ATLANTA - Ozzie Albies a cogné deux circuits et produit quatre points, Mike Foltynewicz a été efficace pendant six manches avant d'ouvrir la porte aux Blue Jays de Toronto, mais les Braves d'Atlanta ont finalement gagné 9-5, mercredi.

Albies a produit un premier point à l'aide d'un ballon-sacrifice lors d'une poussée de six points des Braves en troisième manche aux dépens de Sam Gaviglio. Il a ajouté un circuit en solo en sixième contre Luis Santos et sa 20e longue balle de la saison, bonne pour deux points, en huitième face à Aaron Loup.

Les Braves ont malmené Gaviglio en deuxième manche, générant des points sur deux simples, deux doubles, un amorti-sacrifice combiné à une erreur du receveur Luke Maile et le ballon-sacrifice d'Albies. Gaviglio (2-3) a accordé six points, tous mérités, sur six coups sûrs et aucun but sur balles en seulement une manche et deux tiers.

Pour sa part, Foltynewicz a limité les frappeurs des Jays à un simple et deux buts sur balles lors des six premières manches. Justin Smoak a toutefois relancé les visiteurs en commençant la septième avec son 14e circuit de la saison, son deuxième en autant de rencontres. Six frappeurs plus tard, Devon Travis a claqué un grand chelem au champ centre, mettant fin à la soirée de travail de Foltynewicz.

« Après avoir travaillé aussi fort, c'était décevant de voir tout ça se produire », a reconnu Foltynewicz.

Sam Freeman a ensuite étouffé la menace en retirant Kevin Pillar sur un roulant. Dan Winkler a et Arodys Vizcaino ont blanchi les Blue Jays lors des deux dernières manches.

Foltynewicz (7-5) a finalement été responsable de cinq points sur six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.

Les Braves ont inscrit seulement une deuxième victoire en huit sorties, mais ce fut suffisant pour qu'ils rejoignent les Phillies de Philadelphie en tête de la section Est de la Nationale. Les Phillies ont perdu contre les Mets de New York.

Le coup de canon de Marte coule les Nats
Sommaire

Starling Marte a claqué un circuit de deux points, Trevor Williams et quatre releveurs ont uni leurs efforts pour limiter les frappeurs adverses à cinq coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Nationals de Washington 2-0.

ContentId(3.1282959):MLB : Nationals 0 - Pirates 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Marte a expédié la balle au-dessus de la clôture du champ centre après deux retraits en troisième aux dépens de Gio Gonzalez, après que Jordy Mercer eut entamé la manche en frappant le premier de ses deux doubles. Ce fut suffisant pour les Pirates, qui ont signé une troisième victoire en neuf parties.

Williams (7-7) a enregistré une deuxième victoire à ses 10 derniers départs, après avoir distribué quatre coups sûrs et trois buts sur balles, en plus d'avoir retiré trois frappeurs au bâton. Il présente un dossier de 2-5 avec une moyenne de points mérités de 6,26 pendant cette séquence, après avoir compilé une fiche de 5-2 avec une moyenne de 2,72 à ses neuf premiers départs de la saison.

Richard Rodriguez, Edgar Santana, Kyle Crick et Felipe Vazquez ont suivi Williams sur la butte et ont offert une manche sans point chacun. Vazquez a réussi son 20e sauvetage en 24 opportunités jusqu'ici cette saison.

Gonzalez (6-6) n'a toujours pas savouré la victoire depuis le 28 mai, en dépit du fait qu'il a alloué seulement deux points, six coups sûrs et une passe gratuite. Le gaucher, qui a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises, affiche un dossier de 0-4 à ses huit derniers départs.

Posey met fin au match en 13e manche
Sommaire

Le troisième simple de Buster Posey a été le bon, permettant aux Giants de San Francisco de battre les Cubs de Chicago en 13 manches, 5-4.

ContentId(3.1282985):Cubs 4 - Giants 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Posey a fait marquer Brandon Belt, qui a soutiré un but sur balles après deux retraits. Andrew McCutchen a frappé un simple avant la claque de Posey au champ opposé, face à James Norwood (0-1). La balle a donné contre la clôture du champ droit, bien au-delà de la portée de Kris Bryant.

Le match a donné lieu à 25 coups sûrs, dont 14 pour les Giants.

Gorkys Hernandez a frappé un double de deux points en première manche, après le circuit en solo de Chase d'Arnaud.

Bryant, Jason Heyward et Javier Baez ont cogné des circuits dans une cause perdante. Celui de Bryant a rapporté deux points, tandis que celui de Baez a créé l'impasse 4-4, en septième.

Dereck Rodriguez (4-1) a brillé pendant les trois dernières manches en relève, n'allouant pas de coup sûr. Il a signé trois retraits au bâton.

Le brio d'Aguilar ne suffit pas aux Brewers
Sommaire

Jesus Aguilar a frappé trois coups sûrs et produit autant de points, mais les Brewers de Milwaukee ont été 3-en-16 avec des coureurs en position de marquer et ont perdu 5-4 en 12 manches face aux Marlins de Miami.

Starlin Castro a produit le point gagnant à l'aide d'un simple contre Jorge Lopez (0-1) après un retrait en 12e. La victoire est allée au dossier d'Elieser Hernandez (1-5), qui a blanchi les Brewers pendant deux manches.

Aguilar a appris pendant la rencontre qu'il avait gagné un vote populaire pour la dernière place au sein de la formation de la Ligue nationale au match des étoiles, la semaine prochaine. Il participera aussi au concours de circuits. Il a cogné un double d'un point en première manche, un simple en quatrième et un double de deux points en huitième, ce qui créait l'égalité 4-4.

Les Marlins, qui détiennent le pire dossier de la Ligue nationale, ont fracassé un record d'équipe avec la plus petite foule de leur histoire en sept saisons au Marlins Park. Seulement 5265 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Nimmo cogne le circuit victorieux en 10e
Sommaire

Le frappeur suppléant Brandon Nimmo a mis fin à un duel de lanceurs en cognant un circuit de trois points en 10e manche et les Mets de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 3-0.

Amed Rosario a amorcé la poussée victorieuse à l'aide d'un double contre Mark Leiter fils (0-1) après deux retraits, puis Jose Reyes a soutiré un but sur balles au releveur des Phillies. Nimmo a ensuite cogné le premier tir de Leiter dans sa direction par-dessus la clôture au champ centre-droit.

La victoire est allée au dossier de Robert Gsellman (6-2), qui a blanchi les Phillies en début de 10e manche.

Les Mets avaient cogné seulement deux coups sûrs avant leur poussée en 10e, les deux contre le partant Vince Velasquez, qui a oeuvré pendant six manches.

Du côté des Mets, Jacob deGrom a blanchi les Phillies pendant huit manches, accordant seulement cinq coups sûrs et un but sur balles.

Ailleurs dans la Nationale :

Dodgers c. Padres