TORONTO - Vladimir Guerrero fils a produit trois points et les Blue Jays de Toronto ont aisément défait les Red Sox de Boston 8-0, mercredi soir.

Guerrero a fourni un simple de deux points et un ballon sacrifice.

Randal Grichuk et Teoscar Hernandez ont fait marquer deux coureurs chacun, tandis que Rowdy Tellez a claqué un circuit dans un deuxième match de suite.

Cavan Biggio a volé un 11e but et a croisé la plaque deux fois. Il n'a jamais été épinglé en tentative de vol. Sa fiche de 11 en 11 est le meilleur début dans cette catégorie dans l'histoire des Blue Jays.

Wilmer Font a lancé pendant deux manches avant de céder sa place à Trent Thornton (5-9), qui a été magistral. Il n'a pas donné de coup sûr en cinq manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Les Red Sox n'ont frappé que deux coups sûrs (des simples), se voyant blanchis pour la deuxième fois en trois matchs. Boston a subi cinq revers d'affilée.

Débuts réussis pour Luzardo dans les Majeures
Sommaire

Sean Murphy et Marcus Semien ont frappé des coups de canon et l'espoir Jesus Luzardo a fait bonne impression à ses débuts dans les Majeures pour aider les Athletics d'Oakland à vaincre les Astros de Hosuton 5-3.

Les A's ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. La formation d'Oakland a amorcé la journée à un match et demi derrière les Rays de Tampa Bay pour obtenir le premier billet donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine. L'équipe a toutefois un match d'avance sur les Indians de Cleveland pour obtenir le deuxième laissez-passer.

ContentId(3.1334574):MLB : Athletics 5 - Astros 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros accusent un match de retard sur les Yankees de New York pour obtenir le meilleur dossier des Majeures. Le match des Yankees face aux Tigers de Detroit a été reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Le partant des Astros Jose Urquidy a retiré 10 frappeurs sur des prises et a accordé un coup sûr et un point en cinq manches avant les Athletics fassent mal paraître l'enclos des releveurs.

Semien a frappé son 28e circuit de la saison en début de quatrième manche et Murphy a claqué sa longue balle lors d'une poussée de quatre points des A's en sixième manche, avant que Matt Olson frappe un double de deux points, aux dépens de Josh James (5-1). Khris Davis a conclu la sixième manche avec un simple d'un point pour donner les devants aux siens 5-2.

Luzardo a été rappelé des rangs mineurs lundi. Il a alloué un coup sûr en trios manches - un circuit en solo à Martin Maldonado - et a effectué deux retraits sur des prises. Le gaucher a retiré les sept derniers frappeurs auxquels il a fait face, laissant une excellente première impression.

Aledmys Diaz a donné les devants 2-1 aux Astros en frappant un double d'un point en quatrième manche, après avoir rempli les sentiers.

La vedette des Astros George Springer a égalé un record personnel en carrière en cognant son 34e circuit de la saison, une claque en solo en troisième.

Anderson (12-9) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Liam Hendriks a obtenu son 20e sauvetage.

L'incroyable saison de Soler se poursuit
Sommaire

Jorge Soler a claqué deux circuits de deux points en plus de frapper quatre coups sûrs pour mener les Royals de Kansas City vers un gain de 8-6 aux dépens de White Sox de Chicago.

Soler a amassé 43 circuits cette saison, soit deux de moins que le meneur de la Ligue américaine à ce chapitre, Mike Trout des Angels de Los Angeles.

Adalberto Mondesi a également envoyé la balle dans les estrades en plus de frapper trois coups sûrs, tandis que Bubba Starling et Ryan O'Hearn ont également étiré les bras du côté des Royals.

Glenn Sparkman (4-11) a alloué trois points en quatre coups sûrs et a mis un terme à une séquence de neuf revers.

Carrasco obtient la victoire comme releveur
Sommaire

Carlos Santana et Francisco Lindor ont cogné des longues balles, Carlos Carrasco a obtenu la victoire en relève et les Indians de Cleveland sont venus à bout des Angels de Los Angeles 4-3, pour compléter un voyage sur la route sur une bonne note.

ContentId(3.1334578):MLB : Indians 4 - Angels 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Indians ont récolté un dossier de 5-1 après deux matchs sur la route et ont un match de retard sur les Athletics d'Oakland pour obtenir le second laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

À sa cinquième présence au monticule après avoir terminé ses traitements pour la leucémie, Carrasco (5-7) a muselé les Angels durant une manche et deux tiers, concédant que deux buts sur balles.

Premier gain des Orioles en 7 matchs
Sommaire

Jonathan Villar a dénoué l'impasse en cognant un circuit de trois points en septième manche et les Orioles de Baltimore ont défait les Dodgers de Los Angeles 7-3 pour mettre un terme à une séquence de six revers.

La claque de Villar a également permis à la MLB d'atteindre un nouveau record au chapitre du plus grand nombre de circuits frappés dans une saison, portant le total à 6106 pour battre la précédente marque de 6105 établie en 2017.

Pedro Severino a par la suite claqué une longue balle de deux points en huitième.

Après s'être assurés de remporter le titre de la section Ouest de la Ligue nationale mardi, les Dodgers n'ont pas semblé jouer à leur pleine capacité.

Zimmerman aide la cause de Strasburg
Sommaire

Ryan Zimmerman a cogné un circuit et a produit trois points pour venir en aide à Stephen Strasburg, qui a été solide en six manches, pour permettre aux Nationals de Washington de l'emporter 6-2 sur les Twins du Minnesota.

ContentId(3.1334570):MLB : Nationals 6 - Twins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Juan Soto et Zimmerman ont amorcé la rencontre avec deux simples d'un point face à Martin Perez en première manche. Zimmerman a poursuivi sur sa lancée avec une claque de deux points pour donner les devants aux siens 5-0 en troisième manche.

Strasburg (17-6) a concédé un circuit de deux points à Jorge Polanco en troisième manche, mais a par la suite accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. À ses cinq dernières sorties, le partant des Nationals a maintenu une moyenne de points mérités de 1,91, avec 19 coups sûrs et 44 retraits sur des prises en 33 manches.

Yankees-Tigers : programme double jeudi

Les Yankees de New York devaient affronter les Tigers à Detroit, mercredi, mais la pluie a reporté le match au lendemain, dans un programme double.

Le match devait commencer à 18 h 40. Il a plu avant, et la météo annonçait d'autres précipitations.

Jeudi, le premier match va débuter à 13 h 10. La deuxième rencontre va commencer peu après la fin de la première.

Sommaire : Reds-Mariners

ContentId(3.1334541):Red Sox : Marco Hernandez vole un coup sûr à Vladimir Guerrero Jr. avec un superbe attrapé dos au marbre (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334547):Blue Jays : l'arbitre prive Danny Jansen d'un double (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334567):Nationals : Juan Soto fonce à toute vitesse et plonge pour saisir la balle (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1334550):Athletics : Marcus Semien en orbite à Houston (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo