TORONTO - Justin Smoak a créé l'égalité en frappant un circuit de deux points en fin de neuvième manche et Kendrys Morales a cogné une longue balle dès le tir suivant pour aider les Blue Jays de Toronto à venir de l'arrière et vaincre les Athletics d'Oakland 3-2, mercredi soir.

« Il avait lancé beaucoup de courbes à Josh (Donaldson) et il ne semblait pas être précis, a dit Smoak. Je pouvais me préparer pour des rapides. J'ai eu un bon tir et j'ai réussi à faire des dommages. »

Donaldson a amorcé la remontée en soutirant un but sur balles au stoppeur Santiago Casilla (2-5). Casilla a ensuite accordé deux circuits, gâchant du même coup un bon départ de la recrue Paul Blackburn.

Les Blue Jays (47-54) ont frappé des circuits consécutifs pour une sixième fois cette saison. Ils ont remporté un troisième match de suite et ils auront l'occasion de balayer cette série de quatre rencontres demain après-midi.

« C'est peut-être le début d'une belle séquence, a dit le gérant des Jays, John Gibbons. On verra bien. Il se passe parfois des choses étranges dans le baseball. »

Marco Estrada n'a pas réussi à signer une victoire lors d'un dixième départ de suite. Il a lancé pendant cinq manches pour une première fois depuis le 24 juin, allouant deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Estrada avait perdu ses cinq dernières décisions pour une première fois depuis 2012. Il n'a jamais perdu six décisions de suite en carrière.

Marcus Semien a claqué une longue balles pour les Athletics (44-57).

Blackburn, à seulement son cinquième départ dans les Majeures, a concédé deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches au monticule. Il a effectué 98 lancers.

« J'étais à l'aise avec tous mes lancers, a dit Blackburn. Je n'avais pas l'impression de forcer la note ou quoi que ce soit. »

Les Blue Jays ont dû attendre jusqu'en sixième manche avant d'obtenir un deuxième coup sûr contre Blackburn, un double de Donaldson.

Estrada semblait dans le pétrin en début de partie, quand il a donné deux buts sur balles de suite et un simple pour remplir les sentiers en première manche. Il a toutefois forcé Ryon Healy à frapper une chandelle.

Le match a changé pour Estrada lors de la cinquième manche. Il a donné un but sur balles à Matt Joyce et Semien a frappé un circuit de deux points pour procurer une avance de 2-0 aux Athletics. Il a permis au frappeur suivant de se rendre sur les sentiers avant de mettre fin à sa soirée de travail en réussissant un retrait au bâton.

Chris Sale laisse des miettes aux Mariners
Sommaire

Chris Sale a espacé un simple et deux doubles en sept manches, mercredi, guidant les Red Sox de Boston vers un gain de 4-0 face aux Mariners de Seattle.

Sale (13-4) a retiré 11 frappeurs au bâton. Cette année, il a obtenu au moins neuf retraits de cette façon à chacune de ses 12 sorties à l'étranger.

Le gaucher domine l'Américaine pour les victoires.

ContentId(3.1238628):Red Sox 4 - Mariners 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Le troisième but Rafael Devers a connu des débuts éclatants dans les grandes ligues, frappant un circuit comme premier coup sûr en carrière.

À 20 ans et 275 jours, il est le plus jeune joueur des Red Sox à cogner un coup de canon depuis Tony Conigliaro, en 1965.

En plus de sa longue balle en solo en troisième, Devers a aussi frappé un simple en septième.

Mitch Moreland et Sandy Leon ont produit les autres points avec un ballon sacrifice et un circuit de deux points, respectivement.

Andrew Moore (1-3) a été victime de quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les gérants ont donné congé à Mookie Betts (Boston) et Robinson Cano (Seattle), des joueurs étoiles cette année.

Cano a capté le lancer protocolaire du quart numéro 1 des Seahawks de Seattle, Russell Wilson.

Meneurs de la section Est, les Red Sox conservent un match d'avance sur les Yankees de New York, qui ont balayé une série de deux matchs face aux Reds de Cincinnati.

Un 1er circuit avec les Yankees pour Frazier
Sommaire

Didi Gregorius et Todd Frazier ont frappé des circuits pour aider les Yankees de New York à l'emporter 9-5 face aux Reds de Cincinnati.

ContentId(3.1238619):Reds 5 - Yankees 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Gregorius a cogné un circuit de deux points en septième, puis Frazier a ajouté une claque en solo en huitième - son premier circuit dans l'uniforme des Yankees.

Clint Frazier a obtenu deux simples d'un point pour les Yankees, qui sont invaincus à leurs trois derniers matchs.

Luis Severino (7-4) a permis deux points et trois coups sûrs en sept manches, disposant de neuf frappeurs au bâton.

Le Dominicain de 23 ans a lancé pendant sept manches à ses quatre dernières sorties, récoltant deux gains.

Adam Duvall a frappé un circuit de trois points pour les Reds, qui échappaient un troisième match de suite.

Homer Bailey (2-5) a donné sept points et 10 coups sûrs en six manches.

Longoria et Souza appuient Cobb
Sommaire

Evan Longoria et Steven Souza fils ont étiré les bras, Alex Cobb a été efficace pendant sept manches au monticule et les Rays de Tampa Bay ont pris la mesure des Orioles de Baltimore 5-1.

ContentId(3.1238613):Orioles 1 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

La claque de deux points de Longoria aux dépens du partant des Orioles Ubaldo Jimenez, sa 15e de la saison, a donné les devants 2-1 aux Rays en sixième manche, après qu'il eut alloué un but sur balles à Mallex Smith.

La 21e longue balle de la campagne de Souza s'est produite contre le releveur Darren O'Day en septième.

Cobb (9-6) a distribué un point et quatre coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs au bâton. Il a accordé deux points ou moins dans sept de ses neuf derniers départs.

Jimenez (4-7), qui avait passé un total de cinq manches et deux tiers sur la butte à ses deux premiers départs contre les Rays cette saison, a concédé deux points et trois coups sûrs en six manches de travail.

Le circuit de Jonathan Schoop aux dépens de Cobb avait donné les devants 1-0 aux Orioles en quatrième.

Zimmer et les Indians sont convaincants
Sommaire

Le joueur recrue Bradley Zimmer a frappé un circuit et il a ajouté un double en septième manche, menant les Indians de Cleveland vers une victoire de 10-4 contre les Angels de Los Angeles.

ContentId(3.1238627):MLB : Bradley Zimmer est passé bien près de déjouer les Angels(Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zimmer a brisé une égalité de 2-2 en cognant un double sur la clôture du champ centre-gauche contre Ricky Nolasco (4-12). Il avait aussi claqué un grand chelem, mardi, dans un gain de 11-7.

Bryan Shaw (4-4) a retiré les deux derniers frappeurs de la septième manche et il a réussi un retrait en huitième pour inscrire la victoire à sa fiche.

Les Indians, qui ont remporté un sixième match de suite, ont mis ce duel hors de portée en marquant sept points en huitième manche. Ils se retrouvent à neuf parties au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois cette saison.

Les Cubs désormais premiers de division
Sommaire

Jake Arrieta n'a donné que deux coups sûrs jusqu'en septième manche et les Cubs de Chicago ont vaincu les White Sox de Chicago 8-3 pour s'emparer du premier rang de la section Centrale de la Nationale.

ContentId(3.1238640):Cubs 8 - White Sox 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un mauvais début de saison, les champions de la Série mondiale possèdent un demi-match d'avance sur les Brewers de Milwaukee alors qu'ils accusaient un retard de cinq matchs et demi il y a deux semaines.

Anthony Rizzo a placé trois balles en lieu sûr et il a produit quatre points, aidant les Cubs à porter à 10-2 leur fiche depuis la pause du match des étoiles. Addison Russell a claqué une longue balle en neuvième tandis que Kyle Schwarber, Ben Zobrist et Jon Jay ont tous produit un point.

Lorsqu'ils auront terminé cette série de trois duels contre les White Sox, jeudi, les Cubs rendront visite aux Brewers pour une série de trois affrontements en fin de semaine.

L'espoir Yoan Moncada a cogné un premier circuit en carrière et Alen Hanson a lui aussi frappé une longue balle. Les White Sox ont cependant perdu pour une 11e fois en 12 parties.

Les Marlins atteignent la vingtaine
Sommaire

Dee Gordon a claqué une longue balle sur le premier lancer de Yu Darvish et les choses ne se sont pas améliorées pour les Rangers du Texas, qui ont été écrasés 22-10 par les Marlins de Miami.

Christian Yelich a frappé un circuit en solo en première manche et Marcell Ozuna a cogné un triple de trois points en quatrième pour porter la marque à 9-2 et chasser Darvish (6-9) de la rencontre. J.T. Realmuto et Giancarlo Stanton ont aussi claqué un circuit. Stanton domine les Majeures à ce chapitre avec 33.

Adrian Beltre a frappé une longue balle et il a ajouté deux doubles pour les Rangers. Il possède maintenant 2996 coups sûrs en carrière. Il a aussi été expulsé en huitième manche, alors qu'il s'élançait dans le cercle d'attente.

Les Marlins ont établi un nouveau record d'équipe au chapitre des points et ils ont placé 22 balles en lieu sûr.

Jose Urena (9-4) a alloué cinq points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il a retiré cinq adversaires au bâton.