Les Nationals l'emportent 9-8 et offrent la réplique à Bryce Harper
MLB mercredi, 3 avr. 2019. 16:49 mercredi, 11 déc. 2024. 17:48David Robertson a cédé le point de la victoire en accordant un but sur balles à Jake Noll en neuvième et les Phillies de Philadelphie ont subi un premier revers cette saison, 9-8 aux mains des Nationals de Washington.
Joueur invité au camp des Nats, Noll va par ailleurs retourner dans les mineures, vu que Howie Kendrick est rétabli d'une blessure à l'arrière de la cuisse.
À lire également
Robertson (0-1), joueur autonome qui a paraphé un contrat de deux ans et 23 millions $, est entré dans le match en neuvième et n'a pas été en mesure d'inscrire un seul retrait. Il a accordé un simple au premier frappeur Anthony Rendon, avant de céder des passes gratuites aux trois suivants.
« Il avait de la misère à lancer des prises, a dit Noll, dont la fiche au bâton dans les majeures est 0 en 2. Au point où le match en était, rien ne va plus. Tous les moyens sont bons pour l'emporter. »
« Je sais que ça va être un moment très spécial pour lui, a dit le receveur Yan Gomes, l'un de ceux qui a donné des conseils à Noll lors du camp. C'était une présence au bâton des grandes ligues. Il a très bien fait contre un très bon lanceur. C'était fabuleux de le voir aussi patient. »
Les Nationals ont cédé les deux premiers points avant de prendre une avance de 6-2, grâce à trois circuits aux dépens d'Aaron Nola. Les Phillies ont par la suite pris les devants 8-6 en huitième avec une poussée de quatre points, avant de voir les locaux créer l'égalité en fin de manche.
Le releveur no 1 Sean Doolittle (2-0) a lancé en début de neuvième.
Les Phillies voient leur fiche passer à 4-1. Ils étaient la dernière formation invaincue des majeures. Les Nats ont maintenant un dossier de 2-3.
Bryce Harper a connu un autre bon match, quoique moins spectaculaire que la veille, avec deux simples et trois buts sur balles, dont deux intentionnels.
Mardi, il avait frappé trois coups sûrs en simple, dont un retentissant circuit au deuxième balcon.
Les Phillies ont envoyé leurs neuf frappeurs au marbre en huitième face à un trio de nouveaux releveurs qui devaient solidifier la relève des Nationals, mais qui ont plutôt provoqué de l'instabilité.
Kyle Barraclough s'est amené avec les buts remplis face à Andrew McCutchen, qui a frappé un double de trois points. Jean Segura a suivi avec un simple bon pour un autre point.
Seranthony Dominguez a toutefois donné deux points en fin de manche, le deuxième sur une erreur du premier but Rhys Hoskins.
Beaucoup plus tôt, Juan Soto a frappé une claque de trois points, son premier circuit de la saison. Rendon et Ryan Zimmerman ont aussi frappé des circuits face à Nola, qui a connu sa pire sortie en plus de 18 mois, étant chassé après la troisième manche.
Nola, troisième au scrutin du Cy Young dans la Nationale en 2018, n'avait pas accordé plus de quatre points à ses 38 derniers départs, depuis septembre 2017.
Il s'agissait de la plus longue séquence du genre en cours dans les Majeures.
La première claque de Machado à San Diego
Sommaire
Manny Machado a cogné son premier circuit dans l'uniforme des Padres de San Diego, une claque de deux points en septième manche dans une victoire de 4-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona.
Le circuit de Machado, frappé après deux retraits, a suivi un simple d'Ian Kinsler, un autre nouveau venu chez les Padres.
DeGrom irréprochable à nouveau
Sommaire
Les Marlins ont été très combatifs en neuvième avec quatre points, venant de quatre coups sûrs, mais les Mets de New York ont tenu bon pour gagner 6-4, complétant ainsi un balayage à Miami.
Jacob DeGrom a retiré 14 frappeurs au bâton en sept manches, accordant trois coups sûrs. Les Mets entameront leur saison locale jeudi, contre Washington.
Une sortie éclatante pour F. Peralta
Sommaire
Freddy Peralta a effectué sa meilleure sortie en carrière, limitant les Reds de Cincinnati à deux coups sûrs en huit manches dans la victoire de 1-0 des Brewers de Milwaukee.
Manny Pina a produit l'unique point des vainqueurs, qui ont balayé la série de trois rencontres.
Les Cards renversent les Pirates
Sommaire
Les Cardinals ont marqué deux fois en 10e pour finalement gagner 5-4 devant les Pirates de Pittsburgh.
Harrison Bader et Paul DeJong ont frappé des longues balles pour St. Louis. L'arrêt-court DeJong en est déjà à deux circuits et quatre points produits cette saison.
Les Braves retrouvent leurs moyens
Sommaire
Ozzie Albies a cogné trois coups sûrs dont un circuit, aidant les Braves d'Atlanta à l'emporter 6-4 face aux Cubs de Chicago.
Dansby Swanson a réussi un coup de quatre buts et un ballon sacrifice. Les Braves gagnaient un deuxième match de suite, après avoir été balayés.