BALTIMORE - Welington Castillo a frappé un circuit de trois points en septième permettant aux Orioles de Baltimore de vaincre les Blue Jays 7-5, samedi soir au Camden Yards.

Les Orioles affichent un dossier de 15-3 à domicile - le meilleur rendement dans les Ligues majeures - et pourraient compléter un balayage de trois rencontres dimanche. L'équipe s'est emparée du premier rang de la section Est de la Ligue américaine, à un demi-match devant les Yankees de New York qui se sont inclinés devant les Rays un peu plus tôt dans la journée.

« Nous sommes une équipe qui n'abandonne pas facilement, a raconté Castillo. Nous sommes un groupe qui peut vraiment faire tourner le vent rapidement dans une rencontre. Tous les joueurs sur cette équipe peuvent faire de petites choses pour nous ramener dans le match. »

Jose Bautista a donné les devants 5-4 aux siens en claquant un circuit de trois points aux dépens de Mychal Givens (5-0) en septième.

Les Orioles ont répliqué quelques instants plus tard. Chris Davis et Mark Trumbo ont frappé des simples, avant que Castillo cogne un solide coup par-dessus la clôture au champ gauche.

Danny Barnes (0-2) a concédé quatre coups sûrs et deux points lors de cette manche.

Il s'agissait de la deuxième soirée consécutive où Castillo jouait au héros. Vendredi soir, il a claqué un circuit en 10e manche pour donner la victoire à son équipe (5-3). Depuis son retour dans la formation après avoir été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours en raison d'une tendinite à l'épaule droite, Castillo maintient une moyenne au bâton de .556, dont trois circuits et 10 points produits.

Darren O'Day a lancé une manche parfaite en huitième et il a mis la table pour Brad Brach, qui a récolté son neuvième sauvetage de la saison.

Manny Machado a claqué son 10e circuit de la saison sur un lancer de Mike Bolsinger, permettant aux Orioles de prendre les devants 2-1 en troisième. Trumbo a creusé l'écart 4-1 en frappant un circuit de deux points. En quatre présences au bâton, Trumbo a récolté trois coups sûrs et a ajouté un simple d'un point en première manche.

« Je l'ai vu frapper trois coups sûrs et quelques circuits et lorsqu'il connaît une mauvaise présence au bâton, c'est comme s'il n'avait jamais réussi à frapper une seule balle dans sa carrière », a révélé le gérant des Orioles Buck Showalter à propos de Trumbo.

Le 10e circuit de Justin Smoak a permis aux Blue Jays de réduire l'écart 4-2 en sixième face au partant Kevin Gausman, qui a alloué 10 coups sûrs en six manches de travail.

« Évidemment, j'ai concédé plusieurs coups sûrs, mais c'est comme ça parfois, s'est défendu Gausman. J'ai senti que mes adversaires n'ont pas frappé la balle avec aplomb, surtout au début de la rencontre. La défensive est venue à mon secours. »

Kevin Pillar était de retour avec la formation torontoise après avoir purgé une suspension de deux matchs pour avoir tenu des propos homophobes envers le lanceur des Braves d'Atlanta Jason Motte. Il a récolté deux coups sûrs.

Clevinger domine les frappeurs des Astros
Sommaire

Mike Clevinger n'a accordé aucun point en sept manches de travail, Andrew Miller et Cody Allen ont assuré la relève et les Indians de Cleveland ont blanchi les Astros de Houston 3-0.

Clevinger (2-1) n'a alloué que deux coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Les Astros ont obtenu leur premier coup sûr lorsque Jose Altuve a frappé un solide roulant au champ gauche alors qu'il n'y avait aucun retrait, en septième manche. Clevinger a été remplacé par Miller après avoir accordé un simple à Evan Gattis, alors qu'aucun joueur n'avait encore été retiré en huitième. Le releveur a retiré deux adversaires sur des prises pour mettre un terme à cette manche et Allen a concédé un coup sûr lors de la dernière manche pour récolter son 12e sauvetage en autant d'occasions.

Lonnie Chisenhall a frappé deux coups sûrs et il a claqué un circuit pour une deuxième journée consécutive, aux dépens de Mike Fiers (1-2). Son circuit est survenu en quatrième manche. Les Indians ont remporté une deuxième rencontre face aux Astros.

Propulsés par 3 circuits de suite, les Tigers freinent les Rangers
Sommaire

Alex Avila, Miguel Cabrera et J.D. Martinez ont frappé trois circuits consécutifs en première manche pour permettre aux Tigers de Detroit de défaire les Rangers du Texas 9-3.

Les Rangers mettent ainsi un terme à leur séquence de 10 victoires.

Nicholas Castellanos a ajouté un circuit de trois points et Justin Verlander (4-3) a bien performé durant sept manches pour les Tigers.

A.J. Griffin (4-1) a alloué neuf points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers de travail.

Cabrera a cogné une longue balle à sa première présence au bâton après avoir raté trois rencontres en raison d'une blessure, mais le joueur de deuxième but des Tigers, Ian Kinsler, a quitté la partie en cinquième manche. L'équipe a toutefois mentionné qu'il avait été retiré par mesures préventives.

Jonathan Lucroy a claqué un circuit du côté des Rangers.

Les A's se distancent des Sox en 5e
Sommaire

Chad Pinder, Khris Davis et Mark Canha ont tous étiré les bras en cinquième manche et les Athletics d'Oakland ont frappé quatre circuits pour battre les Red Sox de Boston 8-3.

ContentId(3.1233105):MLB: Red Sox 3 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jed Lowrie a lui aussi claqué une longue balle, en sixième manche. Les Athletics mènent l'Américaine au chapitre des coups de circuit (63) et ils ont signé une troisième victoire de suite.

Canha a amorcé la cinquième manche en cognant un circuit contre Ben Taylor (0-1). La veille, Canha avait procuré une victoire de 3-2 aux Athletics en étirant les bras en 10e manche.

Sean Manaea (2-3) a alloué deux points en cinq manches.

Les Rays s'amusent aux dépens de Tanaka
Sommaire

Corey Dickerson a frappé deux circuits et les Rays de Tampa Bay ont remporté un quatrième match de suite, battant les Yankees de New York 9-5, au cours d'une partie mouvementée.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a recouvert le marbre de sable et il a été expulsé de la rencontre en cinquième manche.

ContentId(3.1233095):MLB: Yankees 5 - Rays 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Rays, Matt Andriese, a atteint Matt Holliday après avoir concédé un circuit à Gary Sanchez, en début de cinquième manche. Lors de la demi-manche suivante, le releveur Tommy Layne a atteint Dickerson, qui avait étiré les bras deux fois contre le partant des Yankees, Masahiro Tanaka.

Andriese (4-1) a également atteint Aaron Judge en sixième manche avant d'être expulsé. Judge n'a pas bronché et il s'est dirigé calmement vers le premier coussin.

Tanaka (5-3) a éprouvé des difficultés pour un deuxième départ consécutif, accordant six points et neuf coups sûrs, dont trois circuits, en plus de trois manches au monticule.

Un travail de destruction des White Sox
Sommaire

Avisail Garcia a frappé ses septième et huitième longues balles de la saison en plus de produire six points, et les White Sox de Chicago ont fait passer un mauvais moment aux Mariners de Seattle, battus 16-1.

Yolmer Sanchez, Melky Cabrera, Matt Davidson, Jose Abreu et Tim Anderson ont chacun récolté deux coups sûrs en plus d'inscrire deux points dans ce festival offensif.

Grâce à sa soirée de quatre coups sûrs, Garcia a fait passer sa moyenne à la plaque à ,357.

Yovani Gallardo a été responsable de la grande majorité des dommages. Le droitier a alloué pas moins de 10 points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Son vis-à-vis Mike Pelfrey a été efficace, ne permettant que quatre coups sûrs et un point en six manches sur la butte.

Match reporté au Minnesota

Le match entre les Twins du Minnesota et les Royals de Kansas City prévu samedi après-midi est tombé à l'eau, et en conséquence il a été remis à dimanche dans le cadre d'un programme double.

Les Twins ont confirmé l'information environ une heure avant le premier lancer du match, puisque les prévisions météorologiques font état d'une pluie soutenue pour le reste de la journée.