Trent Grisham a brillé en cognant trois circuits et les Padres de San Diego n'ont fait qu'une bouchée des Astros de Houston, samedi, l'emportant 13-2.

La recrue Jake Cronenworth a contribué à la poussée de neuf points des siens en deuxième manche en réussissant un grand chelem. Les Padres sont ainsi devenus la première équipe des Majeures à cogner cinq grands chelems en six matchs.

Grisham a atteint un sommet personnel avec ses trois longues balles et ses six points produits. Zach Davies (4-2), qui a été obtenu par les Padres lors de la même transaction que Grisham au cours de la saison morte, a été solide durant huit manches, accordant un répit aux releveurs de l'équipe.

Les Padres ont ainsi pu récolter leur sixième victoire de suite.

Bellinger fait le coup aux Rockies en 9e

Cody Bellinger a brisé l'égalité en neuvième manche, claquant un circuit pour propulser les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 4-3 aux dépens des Rockies du Colorado.

Il s'agissait de la septième longue balle de Bellinger cette saison. Chris Taylor a également cogné un circuit du côté des Dodgers. La formation de Los Angeles a frappé deux circuits ou plus 14 fois cette saison. Ils ont remporté 12 de ses 14 duels.

Kenley Jansen (1-0) a récolté la victoire, après avoir réalisé le dernier retrait en neuvième manche.

Hilliard a frappé une longue balle pour les Rockies, qui ont encaissé un sixième revers de suite. Trevor Story a ajouté deux coups sûrs.

Abreu claque trois circuit face aux Cubs

Jose Abreu a cogné trois circuits une journée après en avoir claqué deux et les White Sox de Chicago ont usé de leur puissance au bâton pour disposer des Cubs, 7-4.

Les White Sox ont ainsi enfilé une septième victoire de suite.

Abreu a claqué ses longues balles en sixième, huitième et neuvième manche au Wrigley Field pour la première fois de sa carrière. Il a capitalisé lors de chacune de ses quatre présences au bâton et a récolté quatre points produits. Depuis le début de la présente saison, il a obtenu 27 points produits et 10 circuits.

Luis Robert et Yasmani Grandal ont également étiré les bras du côté des White Sox.

Les Cubs ont encaissé un second revers de suite. Ils présentent un dossier de 3-7 après avoir amorcé la saison avec une fiche de 13-3.

En trois manches et deux tiers, Gio Gonzalez (1-1) n'a accordé aucun point aux Cubs pour récolter la victoire. Il a alloué qu'un seul coup sûr et trois buts sur balles, retirant deux frappeurs sur des prises.

Les Nats parviennent à fermer les livres

Les releveurs des Nationals de Washington ont sauvé la mise en fin de rencontre, permettant aux siens de vaincre les Marlins de Miami de justesse, 5-4, lors du premier match d'un programme double.

L'enclos des releveurs des Nationals ont limité les dégâts après le départ chancelant de Max Scherzer et ont tenu bon en retirant les sept derniers frappeurs auxquels ils ont fait face.

Kyle Finnegan (1-0) a retiré Jorge Alfaro sur des prises pour se sortir du pétrin, alors que les sentiers étaient remplis avec deux retraits au compteur. Il s'agissait de sa première victoire en carrière dans les Majeures. Tanner Rainey a aidé son coéquipier en permettant aux Nationals d'effectuer trois retraits de suite en sixième. Daniel Hudson a obtenu son sixième sauvetage en demeurant parfait en septième.

Les Nationals s'étaient forgé une avance de 3-0, grâce à un ballon-sacrifice de Howie Kendrick en troisième. La piètre tenue défensive des Marlins a aidé les locaux à inscrire deux autres points en quatrième.

Le partant des Marlins, Daniel Castano (0-2) a réussi qu'un retrait, allouant deux points. Les visiteurs ont amorcé leur remontée en cinquième manche, après que Jonathan Villar eut frappé un simple d'un point. Scherzer a par la suite concédé un circuit à Matt Joyce, une manche plus tard. Les Marlins ont toutefois été contenus par les releveurs des Nationals par la suite.

...Mais les Marlins se vengent

Lors du second match, Sixto Sanchez a alloué six coups sûrs en cinq manches pour obtenir son premier gain dans les ligues majeures et les Marlins ont réussi à partager les honneurs du programme double en battant les Nationals 5-3 en soirée.

Sanchez (1-0), qui a été acquis lors d'une transaction implicant J.T. Realmuto la saison dernière, a atteint les 100 milles à l'heure avec sa balle rapide en première manche et a semblé être en parfait contrôle tout au long de sa présence au monticule. Il a effectué quatre retraits sur des prises et n'a concédé aucun but sur balles. Il a alloué un circuit en solo à Yan Gomes en troisième et une claque de deux points à Victor Robles en cinquième.

Brandon Kintzler a récolté son cinquième sauvetage en autant de tentatives.

Premier match complet pour Anderson

Tyler Anderson n'a accordé que trois coups sûrs pour réussir son tout premier match complet, jetant de l'ombre sur la performance de Zac Gallen, et les Giants de San Francisco ont eu le dessus 5-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Le lanceur des Diamondbacks, Gallen a concédé un point et trois coups sûrs en six manches, égalant le record des Majeures établi par Aaron Sele en 1993-94. En 21 départs consécutifs, Gallen a allloué trois points mérités ou moins.

Mike Yastrzemski et Alex Dickerson ont réussi deux buts sur balles consécutifs aux dépens de Junior Guerra en septième pour briser l'égalité. Brandon Belt a frappé deux coups sûrs et a récolté un point produit.

Anderson (1-1) a été époustouflant tout au long de la soirée. Il a alloué un point non mérité, retirant quatre frappeurs sur des prises.

Starling Marte a inscrit le seul point des Diamondbacks.

Kim signe sa 1re victoire

Kwang Hyun Kim a été solide au monticule durant six manches pour mettre la main sur son premier gain dans les Majeures et les Cardinals de St. Louis ont blanchi les Reds de Cincinnati 3-0.

Kim a alloué trois coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises. Il s'agissait de son troisième match avec St. Louis et son second départ.

Le gaucher de 32 ans a signé avec les Cardinals après avoir connu une excellente saison en Corée du Sud.

Les releveurs des Cardinals, John Gant, Andrew Miller et Giovanny Gallegos ont aidé leur coéquipier en demeurant bons durant les trois manches suivantes. Galleos a obtenu son premier sauvetage.

Les Phillies souhaitent la bienvenue à Workman

Adam Duvall et les Braves d'Atlanta ont gâché les débuts de Brandon Workman avec les Phillies de Philadelphie en effectuant une remontée pour l'emporter 6-5.

Workman, qui a été acquis lors d'une transaction avec les Red Sox de Boston vendredi, a amorcé la rencontre alors que les sentiers étaient remplis et un retrait en huitième. Il a par la suite offert un double de deux points à Matt Adams, permettant aux Braves de prendre les devants 5-4.

Après que Bryce Harper eut nivelé la marque grâce à un ballon-sacrifice en neuvième, les Braves ont infligé une défaite à Workman (0-1).

Les Pirates prennent les Brewers d'assaut

Adam Frazier et Jacob Stallings ont claqué une longue balle et ils ont produit trois points chacun, aidant les Pirates de Pittsburgh à battre les Brewers de Milwaukee 12-5.

Les Pirates ont placé 14 balles en lieu sûr pour une deuxième journée de suite. Colin Moran a réussi trois doubles et Erik Gonzalez a ajouté un double de deux points en septième manche.

Les neuf coups sûrs de plus d'un but des Pirates constituaient un sommet pour eux cette saison. Les Brewers n'avaient pas donné autant de points en un match en 2020.