TORONTO - Jose Bautista a fourni toute l'offensive nécessaire avec un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont signé une cinquième victoire d'affilée en venant à bout des Rangers du Texas par la marque de 3-1, samedi.

Les Blue Jays se retrouvent maintenant à seulement trois victoires de la barre de ,500 (23-26).

« Nous jouons du bon baseball, a affirmé le gérant des Blue Jays John Gibbons. Nous avons levé notre jeu d'un cran et nous avons toujours eu confiance envers les joueurs qui se retrouvent dans des positions importantes depuis six semaines. »

Bautista a réussi son neuvième circuit de la saison - son huitième en mai - sur le premier tir de sa présence au bâton contre le partant des Rangers Yu Darvish (5-3) en cinquième manche.

« Jose est sur une bonne séquence et il a fait ce qu'il faut faire quand vous voyez un tir qui reste suspendu, a raconté Gibbons. Nous nous sommes battus toute la journée. C'était un de ces matchs où ça pouvait aller d'un côté comme de l'autre parce qu'ils ont aussi une bonne attaque. »

Luke Maile avait atteint les sentiers grâce à un but sur balles et Devon Travis avait suivi avec un simple deux frappeurs plus tard. Travis a ainsi frappé au moins un coup sûr dans un 11e match de suite.

Le partant des Blue Jays Marco Estrada (4-2) a déjoué les frappeurs des Rangers pendant six manches, accumulant huit retraits sur des prises. Sa seule bévue a été commise sur son premier tir du match, quand Shin-Soo Choo a claqué son cinquième circuit de la saison.

« Je me suis levé de bonne humeur et mentalement prêt pour ce match, a dit Estrada. Habituellement, les matchs en après-midi sont difficiles. Je ne me lève habituellement pas aussi tôt. Mais je me sentais bien ce matin et l'échauffement s'était très bien déroulé. »

Roberto Osuna a été parfait en neuvième et il a enregistré un neuvième sauvetage cette saison. Il a mis fin au match en retirant Ryan Rua sur des prises.

La tension est toujours présente entre les deux équipes et on l'a constaté quand Darvish a atteint Russell Martin avec un lancer en deuxième manche. Martin, qui avait obtenu le départ au troisième coussin, a fusillé du regard le lanceur des Rangers avant de lancer quelques mots en direction de l'abri des Rangers.

Dallas Keuchel toujours invaincu
Sommaire


Dallas Keuchel a connu une bonne performance à son retour au jeu, George Springer a claqué une longue balle de deux points et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 5-2.

ContentId(3.1233696):Orioles 2 - Astros 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Keuchel (8-0), qui a raté un départ en raison d'une blessure au cou, a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Ses huit victoires cette saison le placent au sommet des Majeures et il n'est qu'à une victoire d'égaler son total de l'année dernière. Keuchel avait remporté 20 matchs en 2015 et il avait été le récipiendaire du trophée Cy Young de l'Américaine.

Will Harris a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième manche et il a enregistré un deuxième sauvetage cette saison.

Les Astros menaient par un point en quatrième manche quand Springer a étiré les bras contre Wade Miley (1-3) pour porter la marque à 4-1.

Welington Castillo a produit un point pour les Orioles, qui ont perdu leurs six dernières parties.

Holliday gâche la sortie de Cotton
Sommaire

Le lanceur recrue Jharel Cotton n'a pas concédé de coup sûr avant d'être victime d'un circuit de deux points de Matt Holliday après deux retraits en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont perdu 3-2 face aux Yankees de New York.

Le voltigeur de droite des Yankees Aaron Judge a réussi deux beaux attrapés pour aider les Yankees, meneurs de la section Est de l'Américaine, à l'emporter même s'ils ont cogné seulement deux coups sûrs.

CC Sabathia (5-2) a triomphé dans un troisième départ d'affilée pour une première fois depuis avril 2013. Le gaucher âgé de 36 ans a oeuvré pendant plus de six manches et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1233650):Athletics 2 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dellin Betances a survécu à une situation avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins et un seul retrait en huitième, tandis que le frappeur des A's Jed Lowrie et le gérant Bob Melvin ont été expulsés pour avoir contesté la zone des prises de l'arbitre. Betances a complété le travail et a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.

Cotton (3-5) avait été rappelé du niveau AAA avant la rencontre. Il avait amorcé la campagne au sein de la rotation des A's, mais il avait été rétrogradé le 11 mai pour peaufiner son jeu.

Dozier étire les bras au moment opportun
Sommaire

Brian Dozier a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points après deux retraits en huitième manche et les Twins du Minnesota ont battu les Rays de Tampa Bay 5-3.

Les Twins étaient 0-en-10 avec des coureurs en position de marquer quand Dozier s'est présenté au bâton face à Tommy Hunter avec un coureur au troisième but. Il a réussi son septième circuit de la saison en claquant la balle par-dessus la clôture au champ centre-droit.

Le gérant des Rays Kevin Cash avait remplacé Danny Farquhar (2-2) par Hunter pour affronter Dozier. La décision s'est retournée contre lui et la séquence de Farquhar pour les présences au monticule sans être débité de points s'est arrêtée à 16.

Brian Johnson fait bonne première impression au Fenway
Sommaire

Brian Johnson n'a donné que cinq coups sûrs à sa première apparition au Fenway Park et les Red Sox de Boston ont remporté un sixième match de suite en blanchissant les Mariners de Seattle 6-0.

ContentId(3.1233695):Mariners 0 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Rappelé du niveau AAA, Johnson (2-0) a permis cinq simples, mais il a retiré huit frappeurs sur des prises. Le gaucher de 26 ans avait effectué ses deux seuls autres départs en carrière à l'étranger. Après la rencontre, il a été renvoyé dans les mineures par les Red Sox.

Johnson est devenu le premier lanceur des Red Sox à réussir un blanchissage à son premier départ au Fenway Park depuis 1998, quand Pedro Martinez avait réalisé pareil exploit.

Johnson a été aidé par le voltigeur de centre Jackie Bradley fils, qui a réussi un bel attrapé à la clôture, en sixième manche. Bradley a privé Nelson Cruz d'un coup sûr, en neuvième, avant de clore la partie en captant une chandelle provenant du bâton de Kyle Seager.

Une première pour Tyler Danish
Sommaire du 1er match

Tyler Danish a signé une première victoire en carrière malgré une distribution de six buts sur balles en cinq manches et les White Sox de Chicago ont défait les Tigers de Detroit 3-0 dans le premier match d'un programme double.

Danish a accordé trois coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises à son premier départ dans les Majeures. Chris Beck, Anthony Swarzak, Tommy Kahnle et David Robertson ont ensuite blanchi les Tigers pendant une manche chacun et Robertson a enregistré un sixième sauvetage en sept occasions cette saison.

Les Tigers ont gaspillé un bon départ de Michael Fulmer (5-3), qui a concédé neuf coups sûrs lors de son premier match complet de la saison. Les Tigers ont été blanchis pour une quatrième fois cette saison. Ils ont laissé 12 coureurs sur les sentiers et ont accumulé 15 retraits sur des prises.

Les Tigers sauvent les meublent dans le 2e  match
Sommaire du 2e match

Buck Farmer a retiré 11 frappeurs sur des prises et a filé vers sa première victoire dans les Majeures, aidant les Tigers de Detroit à battre les White Sox de Chicago 4-3 dans le deuxième match d'un programme double.

Farmer a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers à sa première sortie avec les Tigers cette saison. Le droitier avait fait ses débuts dans les Majeures en 2014 et il avait un dossier de 0-6 avec une moyenne de 6,84 en 32 sorties avant d'enfin briser la glace face aux White Sox.

Les White Sox ont inscrit trois points en neuvième contre Justin Wilson, s'approchant à un point de leurs rivaux sur un triple de deux points de Yolmer Sanchez. Wilson a toutefois étouffé la remontée en retirant Todd Frazier et Adam Engel sur des prises.

John Hicks et Victor Martinez ont frappé des circuits pour les Tigers.

Les Royals battent les Indians deux fois de suite
Sommaire

Alcides Escobar a brisé l'égalité grâce à un double de deux points en sixième manche, Mike Moustakas a étiré les bras et les Royals de Kansas City ont battu les Indians de Cleveland 5-2.

Les Royals, qui montraient la pire fiche de l'Américaine avant la partie (20-27), ont remporté deux matchs de suite contre les Indians.

Jason Vargas (6-3) a alloué deux points en cinq manches et deux tiers au monticule. Kelvin Herrera s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un 11e sauvetage cette saison.

Le droitier des Indians, Danny Salazar (3-5) a alloué quatre points, dont trois mérités, en cinq manches et un tiers.