TORONTO - Justin Smoak a claqué une longue balle de deux points en fin de sixième manche, la relève des Blue Jays a tenu en échec les frappeurs des Rays de Tampa Bay lors des quatre dernières manches et Toronto a signé une victoire de 4-1, samedi après-midi.

Smoak, qui est un des meilleurs frappeurs des Blue Jays depuis le début de la campagne, a placé trois balles en lieu sûr en trois apparitions au marbre. Il a produit 12 points cette saison et il occupe le deuxième rang de l'équipe derrière Kendrys Morales (14).

« C'est toujours une question de prises et de balles, mais j'ai l'impression que suis moins tendu au marbre, a mentionné Smoak. C'est la clé du succès et il faut que je continue. C'est une longue saison. »

Russell Martin a aussi produit un point pour les Blue Jays (7-17) et Francisco Liriano (2-2) a permis un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en plus de cinq manches de travail.

Joe Biagini n'a pas donné de point en deux manches, Joe Smith a fait de même en huitième tandis que Roberto Osuna s'est défait des trois frappeurs des Rays en neuvième pour enregistrer un deuxième sauvetage cette saison.

« J'ai essayé différents lancers au début. C'était ma décision, a fait savoir Osuna. J'ai eu une discussion avec Russell et il m'a rappelé que j'avais eu beaucoup de succès avec ma balle rapide. Je l'ai utilisée et il fallait seulement que je la place aux bons endroits. »

Matt Andriese (1-1) a concédé quatre points, dont trois mérités, en sept manches au monticule. Jesus Sucre a produit le seul point des Rays (12-13).

Jose Bautista a procuré une avance de 1-0 aux Blue Jays dès la première manche, croisant le marbre à la suite d'une erreur du joueur d'arrêt-court des Rays Tim Beckham. Morales, qui s'était rendu au premier coussin sur cette erreur, a presque doublé l'avance des siens, mais il a été retiré au marbre pour mettre fin à la manche.

Le simple de Sucre a envoyé Beckham à la plaque en deuxième manche et les Rays ont créé l'égalité 1-1. Le jeu au marbre était très serré et Bautista croyait bien avoir épinglé Beckham au marbre. Ce dernier avait été déclaré retiré, mais une reprise vidéo a confirmé qu'il avait bel et bien battu le relais et le gant de Martin.

À défaut d'avoir réussi à retirer le joueur des Rays, Martin a laissé parler son bâton en poussant Smoak au marbre à la suite d'un long double au champ centre, en quatrième manche. Il s'agissait de son quatrième point produit de la campagne et son premier survenant sur autre chose qu'un circuit en solo.

Liriano a quitté le match en sixième manche, laissant deux adversaires sur les sentiers et qu'il n'y avait aucun retrait. Biagini a cependant fermé la porte en obtenant deux retraits au bâton et un roulant pour mettre un terme à la menace des Rays.

Smoak a ensuite répliqué en frappant un circuit de deux points qui a scellé l'issue de la rencontre.

« Je le vois bien sélectionner les lancers et laisser passer les balles cassantes, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Justin fait de bonnes choses pour nous et nous comptons sur lui. Il connaît un bon début de saison. »

Les Yankees continuent de frapper
Sommaire

Brett Gardner, Aaron Judge et les Yankees de New York ont poursuivi sur leurs succès de la veille et ils ont écrasé les Orioles de Baltimore 12-4 pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1231135):Les Yankees l'emportent 12 à 4 devant les Orioles
bellmedia_rds.AxisVideo

Gardner a cogné deux circuits et il a produit ses quatre premiers points de la saison. Austin Rommie a lui aussi étiré les bras et il a produit cinq points. Judge a pour sa part frappé une longue balle et il est venu marquer quatre fois, aidant les Yankees à gagner leur 14e partie au cours de leurs 17 dernières.

Michael Pineda (3-1) n'a pas alloué un point en cinq manches et un tiers au monticule, retirant huit frappeurs sur des prises au passage. Les Yankees, qui ont la meilleure fiche des Majeures (15-7), ont ravi le premier échelon de la section Est de l'Américaine aux Orioles.

Le partant des Orioles, Ubaldo Jimenez (1-1), a alloué sept points, un sommet pour lui cette saison, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Yankees avaient effacé un retard de huit points contre les Orioles, vendredi, et ils avaient frappé cinq circuits dans un gain de 14-11 en 10 manches.

Les White Sox font le travail en 10e
Sommaire

Melky Cabrera a amorcé la 10e manche en frappant un circuit en solo contre Justin Wilson, Avisail Garcia a ensuite produit un point sur un triple et les White Sox de Chicago ont battu les Tigers de Detroit 6-4.

Jose Abreu a étiré les bras deux fois à son retour dans la formation des White Sox.

Les White Sox ont conservé leur avance de deux points en 10e manche quand David Robinson (1-0) a eu l'occasion de se reprendre après avoir permis aux Tigers de créer l'égalité en neuvième.

Wilson (1-1) n'avait pas alloué de coup sûr ou de point en 11 apparitions au monticule cette saison. C'était avant que Cabrera claque son premier circuit de la saison.

Les Cubs se servent de la longue balle
Sommaire

Anthony Rizzo a cogné un circuit de deux points, Miguel Montero et Ben Zobrist ont ajouté des claques en solo et les Cubs de Chicago ont pris la mesure des Red Sox de Boston 7-4.

ContentId(3.1231125):Les Cubs remportent une belle victoire de 7-4 à Boston
bellmedia_rds.AxisVideo

Kris Bryant a ajouté deux coups sûrs et marqué deux points pour les Cubs, dont les frappeurs ont appuyé une performance convenable du partant John Lackey.

Un ancien des Red Sox, Lackey (2-3) a concédé quatre points en six manches et mis fin à une séquence de trois défaites.

Dans la défaite, Hanley Ramirez et Andrew Benintendi ont frappé des longues balles pour les Red Sox, qui totalisent le plus petit nombre de circuit dans les Ligues majeures.

Steven Wright (1-3) a été crédité de la victoire même s'il a concédé cinq points et sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Wade Davis a inscrit un sixième sauvetage.

Khris Davis atteint la dizaine
Sommaire

Khris Davis a cogné son 10e circuit de la saison en soutien à une solide performance d'Andrew Triggs, et les Athletics d'Oakland ont défait les Astros de Houston par le score de 2-1.

En l'emportant, les Athletics ont mis fin à une séquence de cinq revers et une autre de dix défaites face aux Astros.

Jed Lowrie a donné l'avance 1-0 aux Athletics en quatrième manche

à l'aide d'un circuit contre Joe Musgrove (1-2).

Davis a procuré un coussin de deux points avec sa claque en solo aux dépens de Will Harris avec deux retraits en huitième manche.

Triggs (4-1) a concédé cinq coups sûrs et établi des sommets personnels en carrière avec une sortie de sept manches et neuf retraits sur des prises.

Jose Altuve a frappé un circuit en solo contre Sean Doolittle avec deux retraits en huitième, mais Santiago Casilla a fermé la porte en neuvième et mérité son quatrième sauvetage de la jeune saison.

Les lanceurs des Indians se ressaisissent rapidement
Sommaire

Après un début de match laborieux, Danny Salazar et deux releveurs n'ont accordé aucun coup sûr lors des huit dernières manches et les Indians de Cleveland ont battu les Mariners de Seattle 4-3.

Les Indians ont ainsi signé une huitième victoire en 11 matchs tout en stoppant à trois victoires la séquence de succès des Mariners.

En première manche, Salazar (2-2) a d'abord accordé un double à Robinson Cano, puis Nelson Cruz et Kyle Seager ont frappé des circuits sur des lancers consécutifs, permettant aux Mariners de se bâtir une avance de 3-0.

Salazar a inscrit six retraits au bâton en six manches et un tiers. Andrew Miller en a ajouté quatre en une manche et deux tiers et Cody Allen a complété avec une neuvième manche parfaite, pour son sixième sauvetage de la saison.

Jose Ramirez et Lonnie Chisenhall ont fait produire deux points chacun lors d'une première manche de quatre points contre Yovani Gallardo (1-3).

Ramirez a cogné un double alors que les coussins étaient tous occupés et Chisenhall a enchaîné avec un simple.

Match remis à Kansas City

Le match prévu entre les Twins du Minnesota et les Royals de Kansas City a été remis en raison de la pluie.

La rencontre sera reprise le 1er juillet dans un programme double.