Wainwright solide au monticule et aide les Cardinals à battre les Cubs 4-2
MLB samedi, 5 sept. 2020. 20:46 dimanche, 6 sept. 2020. 00:55CHICAGO - Adam Wainwright a été solide au monticule jusqu'en septième manche et les Cardinals de St. Louis ont battu les Cubs de Chicago 4-2, samedi soir, lors du premier match d'un programme double.
Wainwrght a accordé six coups sûrs et deux points en un peu plus de six manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises en plus de concéder un but sur balles. Il présente un dossier de 4-0 pour la première fois de sa carrière. Le droitier de six pieds sept pouces a également permis aux Cards de l'emporter 7-2 lors de son dernier départ.
À lire également
Paul DeJong a produit deux points pour St. Louis. Les Cardinals ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers. Kolten Wong a frappé deux coups sûrs.
Les Cubs avaient remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Les meneurs de la section Centrale de la Nationale ont obtenu une chance en or en septième, avec deux coureurs sur les buts et deux retraits au compteur, mais Giovanny Gallegos a retiré Anthony Rizzo pour obtenir son troisième sauvetage.
Ian Happ a cogné deux circuits pour les Cubs.
Les Cards aussi dominants par la suite
Tyler O'Neill et Paul DeJong ont frappé des circuits et cinq lanceurs des Cardinals ont uni leurs efforts pour permettre de balayer le programme double en l'emportant 5-1 face aux Cubs de Chicago.
Les Cardinals ont réduit l'écart à deux matchs et demi derrière les Cubs, meneurs de la section Centrale de la Nationale.
Austin Gomber a amorcé le second duel pour les Cardinals et a retiré cinq frappeurs sur des prises en deux manches et deux tiers, muselant les Cubs. Ryan Helsley (1-0) a alloué un point et un coup sûr en une manche et un tiers en relève pour obtenir la victoire.
John Gant a effectué quatre retraits et Andrew Miller a enregistré les trois derniers retraits.
Mad Bum accueilli par les Giants
À son retour à San Francisco, Madison Bumgarner a encaissé la défaite dans un revers de 4 à 3 des Diamondbacks de l’Arizona devant les Giants de San Francisco.
Mad Bum a oeuvré pendant quatre manches au monticule, concédant deux points et trois coups sûrs à l’adversaire. Il effectuait un retour au jeu après près d'un mois d'absence en raison d'une blessure au dos.
Evan Longoria et Darin Ruf ont frappé des circuits contre l’ancien lanceur des Giants.
Enfin un gain à un lanceur des Mets
Seth Lugo a permis à la rotation de lanceur des Mets de récolter une première victoire en plus de trois semaines et les Mets de New York ont défait les Phillies de Philadelphie 5-1.
La vedette des Phillies, Bryce Harper, s'est fait expulser de la rencontre après s'être argumenté avec l'un des arbitres en raison d'une fausse balle. Il a par la suite crié au visage de l'arbitre après que le verdict soit tombé.
À son troisième départ depuis qu'il a quitté l'enclos des releveurs, Lugo (2-2) n'a accordé qu'un point en cinq manches de travail. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Andres Gimenez a produit deux points pour obtenir le poste d'arrêt-court d'Amed Rosario. Jeff McNeil a frappé deux doubles et Michael Conforto a ajouté deux coups sûrs et un point alors que les Mets ont retrouvé le chemin de la victoire après une série de six défaites.
Le droitier des Phillies, Spencer Howard (1-2) a concédé trois points en quatre matchs et le releveur Ranger Suarez en a alloué deux autres.
Eugenio Suarez a cogné trois circuits en plus de produire cinq points et les Reds de Cincinnati ont défait les Pirates de Pittsburgh 6-2.
Suàrez a réussi une claque de trois points qui s'est rendue à la ligne du champ gauche, pour couronner une troisième manche de quatre points. Il a ajouté par la suite un circuit en solo en sixième et en huitième. C'est la neuvièeme fois de sa carrière qu'il réussit un tel exploit.
Amir Garrett (1-0) ), le troisième des cinq lanceurs utilisés par Reds, a oeuvré durant une manche et deux tiers pour obtenir la victoire.
Victor Robles a donné les devants aux Nationals en sixième grâce à son troisième coup sûr de la rencontre et la formation de Washington a défait les Braves d'Atlanta 10-4.
Les Braves menaient 4-3 avant que les Nationals inscrivent deux points en sixième manche.
Brock Holt a claqué quatre coups sûrs pour aider les siens à l'emporter. Il a notamment frappé un simple d'un point en neuvième pour aider les Nationals à inscrire cinq points durant cette manche.
Kyle McGowin (1-0) a retiré quatre frappeurs sur des prises en deux manches et un tiers. Il s'agissait de son premier gain.
McGowin, Wander Suero, Sean Doolittle et Ryne Harper ont uni leurs efforts durant cinq manches et un tiers.
Nolan Arenado a dénoué l'impasse en neuvième manche pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 5-2 aux dépens des Dodgers de Los Angeles.
À la suite de la frappe d'Arenado, Josh Fuentes a scellé la victoire en frappant un double de deux points.
Les Rockies ont mis fin à la série de six victoires des Dodgers.
Charlie Blackmon a cogné un circuit, un double et a inscrit deux points pour les Rockies, qui ont signé un second gain pour la deuxième fois en 19 matchs au Dodger Stadium.
Mookie Betts a frappé deux coups sûrs du côté des Dodgers (30-11), qui ont encaissé un quatrième revers seulement en 23 matchs.