Trevor Bauer a amené un match sans point ni coup sûr jusqu'en septième manche à ses débuts avec les Dodgers de Los Angeles, qui ont vaincu les Rockies du Colorado 11-6, vendredi soir.

Bauer (1-0) a été impressionnant pendant six manches, montrant pourquoi il est le dernier gagnant du trophée Cy-Young dans la Nationale. Il a déstabilisé les Rockies grâce à sa balle glissante et sa rapide.

Tout s'est ensuite écroulé en septième manche.

Trevor Story a claqué un simple pour briser le match sans point ni coup sûr et Charlie Blackmon a suivi avec une longue balle de deux points. Ryan McMahon a ajouté un circuit de deux points aux dépens de Bauer.

David Price s'est amené en relève, mais le gaucher a permis des circuits consécutifs à Dom NuInez et Sam Hilliard. Soudainement, l'avance de 10-0 des Dodgers avait fondu à 10-6.

Il s'agissait de la deuxième fois de l'histoire des Rockies qu'ils frappaient quatre longues balles lors d'une même manche. La première fois est survenue le 6 juin 1999.

Bauer a lancé pendant six manches et un tiers, accordant quatre points et retirant 10 adversaires sur des prises.

Le droitier de 30 ans a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 102 millions $US avec les Dodgers en février, alors qu'il était agent libre. Il a montré un dossier de 5-4 avec une moyenne de points mérités de 1,73 avec les Reds de Cincinnati, la saison dernière.

Il y a eu un peu de tout pendant cet affrontement. Les Dodgers ont réussi sept coups sûrs de plus d'un but, mais aucun circuit. Un chat gris a également fait une apparition surprise en huitième manche, partageant le champ centre avec Cody Bellinger pendant un moment.

Le partant des Rockies, Antonio Senzatela (0-1), n'a été d'office que pendant trois manches et un tiers et il a alloué sept points. Senzatela a amorcé la partie en ayant remporté six de ses huit derniers départs à domicile.

Les Dodgers, champions en titre de la Série mondiale, ont porté à 23-8 leur fiche contre les Rockies au cours des trois dernières campagnes. Ils avaient perdu 8-5 contre eux lors de l'ouverture de la saison, jeudi.

Autre résultat dans la Nationale:

Diamondbacks 2, Padres 4
ARI : Ketel Marte a frappé un circuit de deux points en 7e manche
SD: Blake Snell a retiré 8 frappeurs sur des prises en 4 manches et 2 tiers