Les Cardinals de St Louis l’ont emporté 7-5 sur les Rockies du Colorado vendredi soir.

Miles Mikolas et Tyler O’Neill ont chacun frappé la longue balle dans cette victoire, la quatrième de suite.

Il s’agissait également pour les Cards d’un neuvième gain consécutif sur la route.

Kolten Wong a pour sa part ajouté trois coups sûrs et un ballon sacrifice.

Les deux équipes sont au plus fort de la lutte pour le premier rang de leur division respective. Les Cards suivent de près les Cubs, meneurs dans la Centrale, avec trois matchs de retard alors que les Rockies sont tout juste derrière les Diamondbacks dans l’Ouest avec un seul match de retard.

Dans la course aux équipes repêchées, les Cardinals ont un match et demi en main sur leurs rivaux du jour dans la Nationale.

Bud Norris a réussi trois retraits au bâton pour son 27e sauvetage.

La recrue David Bote donne la victoire
Sommaire

La recrue David Bote a cogné un circuit victorieux en fin de 10e manche et les Cubs de Chicago ont défait les Reds de Cincinnati 3-2 pour signer un troisième gain de suite.

ContentId(3.1285856):Reds 2 - Cubs 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bote tirait de l'arrière 0-2 dans le compte lorsqu'il a expédié le tir de Raisel Iglesias dans les gradins du champ gauche. Il avait aussi donné la victoire au Cubs le 12 août, quand il a frappé un grand chelem en fin de neuvième manche contre les Nationals de Washington.

Iglesias (2-2) n'avait concédé aucun point à ses sept dernières apparitions. Jesse Chavez (4-2), le sixième releveur utilisé par les Cubs, a blanchi ses adversaires pendant une manche pour enregistrer la victoire.

Daniel Murphy a claqué une longue balle en huitième manche pour les Cubs, qui mènent la section Centrale de la Nationale, et Javier Baez a produit un point grâce à un simple en sixième.

À son premier départ en carrière dans les Majeures, le lanceur des Cubs Alec Mills a été d'office pendant cinq manches et deux tiers, n'allouant qu'un point, trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Les Reds, qui occupent le dernier rang de la section, ont gaspillé un bon départ de Matt Harvey. Le partant a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Harvey avait été réclamé au ballottage par les Brewers de Milwaukee, mais les Reds n'ont pas été en mesure d'en venir à une entente avec eux.

Bruce s'offre les Nationals
Sommaire

Jay Bruce a cogné un circuit de deux points et les Mets de New York ont disposé des Nationals de Washington, 3-0.

Son quatrième circuit de la saison a complété le score en huitième, après un but sur balles accordé à Jeff McNeil.

L'autre point est venu dès la première manche. Amed Rosario a d'abord frappé un simple. Il a volé le deuxième coussin et s'est rendu au troisième but sur un optionnel, avant de marquer sur un simple de Wilmer Flores.

Jason Vargas (4-8) n'a donné que trois simples en six manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Seth Lugo a obtenu six retraits, puis Robert Gsellman a inscrit un huitième sauvetage.

Gio Gonzalez (7-11) a donné un point et sept coups sûrs en sept manches.

Les Marlins blanchissent les Braves
Sommaire

Un simple opportun de Derek Dietrich a suffi et les Marlins de Miami ont défait Atlanta 1-0, mettant fin à une série de quatre victoires des Braves.

La frappe décisive est survenue en quatrième. Brian Anderson a claqué un double après deux retraits, puis Dietrich l'a poussé au marbre avec un simple au champ centre.

Dietrich a produit trois points à ses quatre derniers matchs.

Dan Straily (5-6) a espacé deux doubles, un simple et un but sur balles en six manches. Adam Conley a récolté un deuxième sauvetage.

Mike Foltynewicz (10-8) a alloué un point et deux coups sûrs en six manches.

Les Mariners ont l'avantage
Sommaire

Mitch Haniger a frappé son 21e circuit de la saison et il a placé trois balles en lieu sûr, Mike Zunino a ajouté une claque en solo et les Mariners de Seattle ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 6-3.

Edwin Diaz n'a donné aucun point en neuvième manche pour enregistrer un 49e sauvetage cette saison, un sommet dans les Majeures. Il s'agissait également d'un record d'équipe.

Haniger, qui a effectué ses débuts dans le Baseball majeur avec les Diamondbacks, a réussi deux simples en plus de son circuit et il a croisé le marbre à deux occasions. Les Mariners ont maintenu le rythme dans les courses pour le sommet de la section Ouest de l'Américaine et pour le match éliminatoire.

Le partant des Mariners, Erasmo Ramirez (1-2), a connu son plus long départ de la saison, allouant un point, six coups sûrs et un but sur balles en six manches. Ramirez a vu sa moyenne de points mérités passer de 5,49 à 4,56.

Zack Godley (13-7) a accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches pour les Diamondbacks.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Padres-Dodgers

Sommaire Mariners-Diamondbacks

Sommaire Rangers-Giants

Sommaire Pirates-Brewers