BOSTON - Pour une deuxième journée de suite, Mookie Betts et les Red Sox de Boston ont profité des erreurs des partants des Yankees de New York.

Betts a frappé trois circuits contre James Paxton lors des quatre premières manches et les Red Sox ont une fois de plus battu facilement les Yankees, cette fois par la marque de 10-5, vendredi soir.

Betts a claqué une longue balle lors du huitième lancer de Paxton lors d'une première manche de trois points des Red Sox, qui ont vu J.D. Martinez cogner un circuit de deux points quelques instants plus tard.

ContentId(3.1329424):MLB : 3 présences... et 3 circuits pour Mookie! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Betts a réussi un coup de quatre buts en troisième manche et un autre de deux points en quatrième, portant la marque à 7-0. Le voltigeur de droite des Red Sox a ajouté un double d'un point en sixième aux dépens de David Hale. Il s'agissait de son cinquième match de trois longues balles en carrière.

« Je crois que c'est le moment de passer à un autre niveau, a déclaré Betts. Il commence à se faire tard dans la saison et nous devons commencer à coller les victoires. C'est ce que nous accomplissons. »

Des frappeurs des Majeures ont réussi une partie de trois circuits pour une quatrième journée de suite, une première dans l'histoire du circuit. Robinson Canó, des Mets de New York, Paul DeJong, des Cardinals de St. Louis, et Nelson Cruz, des Twins du Minnesota, ont précédé Betts.

« C'est déjà fou de le voir une fois, a indiqué Betts. J'imagine que de le voir quatre jours de suite, ça montre qu'il y a plusieurs bons frappeurs et ils le montrent. »

Andrew Cashner (10-5), qui avait subi deux revers à ses deux premiers départs avec les Red Sox, a alloué trois points et 10 coups sûrs en six manches et deux tiers.

Martinez a produit trois points pour les Red Sox, qui avaient gagné le premier duel de cette série de quatre au compte de 19-3. Les 14 coups sûrs des Bostonnais leur en procurent 37 lors des deux premiers affrontements du week-end contre leurs éternels rivaux.

« Je ne sais pas si nous lançons un message ou quoi que ce soit, a affirmé le gérant des Red Sox, Alex Cora. Nous savons que nous sommes bons et que nous sommes très talentueux. »

Paxton (5-6) est devenu seulement le quatrième lanceur de l'histoire du Baseball majeur à accorder un circuit au premier frappeur lors d'un troisième départ consécutif, selon STATS. Brad Radke (2004), Brandon Backe (2008) et Yovani Gallardo (2017) avaient d'abord réalisé cet exploit peu enviable.

« Je crois que j'ai bien lancé la balle, mais ils n'ont pas raté leur coup quand j'ai commis une erreur, a dit Paxton. Ils se sont bien élancés. »

Paxton montre une moyenne de points mérités de 11,00 en première manche cette saison, permettant 10 circuits en 18 départs. Vendredi contre les Red Sox, il a concédé sept points et neuf coups sûrs en quatre manches de travail.

Les Yankees ont alloué 64 points à leurs six dernières sorties, le plus haut total de leur histoire lors d'un intervalle de six matchs. Les partants ont accordé 47 points, dont 43 mérités, pendant cette séquence, donnant 47 coups sûrs, dont 16 longues balles, en 21 manches et deux tiers.

La formation de New York est devenue la première depuis 1920 à voir ses partants concéder six points ou plus en quatre manches ou moins lors de six parties consécutives. Encore selon STATS.

« Évidemment, ç'a été une semaine difficile pour nous. Tout ce que nous pouvons faire, c'est d'essayer de resserrer les choses et de corriger certaines erreurs », a conclu le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Plus rien n'arrête Cruz
Sommaire

Nelson Cruz a cogné une longue balle pour une septième fois en cinq parties et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 6-2.

Max Kepler a frappé un circuit de trois points en deuxième manche, permettant aux Twins d'atteindre le plateau des 200 coups de quatre buts cette saison. Ils ont réussi l'exploit en 103 matchs, ce qui constitue un record des Majeures. Les Rangers du Texas détenaient l'ancienne marque, établie en 2005 (122 matchs).

Le Ramirez de 2018 est-il de retour?
Sommaire

Jose Ramirez a réussi un circuit pour une deuxième partie de suite, une claque de trois points qui a aidé la recrue Zach Plesac et les Indians de Cleveland à vaincre les Royals de Kansas City 8-3.

Francisco Lindor a placé trois balles en lieu sûr, dont un triple d'un point, et les Indians sont restés à deux matchs des Twins du Minnesota et du premier rang de la section Centrale de l'Américaine.

Sommaire : Rangers-Athletics

Sommaire : Orioles-Angels

Sommaire : Tigers-Mariners