Devon Travis a cogné le deuxième grand chelem de sa carrière, Justin Smoak et Kendrys Morales ont également frappé la longue balle et les Blue Jays de Toronto ont battu les Rangers du Texas 7-6, vendredi, pour signer une quatrième victoire consécutive à l'occasion du retour au jeu de Josh Donaldson et de Troy Tulowitzki.

Donaldson et Tulowitzki avaient respectivement raté six et cinq semaines d'activité.

Donaldson a frappé un double en quatre présences et Tulowitzki a été 1-en-2 avec deux buts sur balles.

« Je ne tiens aucun match pour acquis, mais après avoir raté tant de parties, tu retournes au jeu et tu te rends compte de ce qui te manquait, a raconté Donaldson. Je veux être sur le terrain et je veux aider notre équipe à gagner. C'était bien de sauter sur le terrain et d'aider tout de suite. »

Roughned Odor, une bête noire des Blue Jays, a retroussé une offrande Joe Smith dans les gradins du champ droit avec deux coéquipiers sur les sentiers, ce qui réduisait à 7-6 l'avance des Blue Jays. Mais les 40 754 spectateurs au Centre Rogers ont pu célébrer la victoire de leurs favoris lorsque Roberto Osuna a retiré Mike Napoli sur trois prises, pour son huitième sauvetage de la saison.

Travis et Ryan Goins - auteur d'un grand chelem mercredi après-midi à Milwaukee - sont devenus les premiers joueurs des Blue Jays depuis 2001 à cogner des circuits avec les coussins tous occupés lors de matchs consécutifs.

« Nous le sentons dans le vestiaire, sur le terrain et dans les gradins, a mentionné Travis. Nous avons retrouvé notre équipe et ça fait du bien. »

Avec un compte de 0-1 contre A.J. Griffin (4-2) en deuxième manche, Travis a claqué son quatrième circuit de la saison au champ gauche et prolongé à dix sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Smoak, Russell Martin et Tulowitzki l'ont précédé au marbre.

« Une victoire, c'est une victoire. Surtout lorsqu'on se rappelle d'où nous partons », a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Mike Bolsinger, le partant des Blue Jays, a lancé pendant quatre manches et deux tiers, accordant deux points. Aaron Loup (2-0) a été crédité de la victoire.

Les Rangers avaient pris l'avance en deuxième manche quand Napoli a reçu un but sur balles à titre de premier frappeur. Une erreur de Travis a permis à Napoli de se rendre jusqu'au troisième coussin. Il a marqué à la suite du ballon sacrifice de Jared Hoying.

Smoak, avec son 11e de la saison, et Morales (9e), ont frappé leurs circuits en troisième et en cinquième manches respectivement.

Les Royals reviennent de l'arrière
Sommaire

Un double de deux points de Jorge Bonifacio contre Andrew Miller a rompu l'égalité en huitième manche et mené les Royals de Kansas City vers un gain de 6-4 contre les Indians de Cleveland.

Les Royals ont entamé le match avec le plus faible pourcentage victorieux dans la Ligue américaine, mais ont effacé un déficit de 4-0.

Brandon Moss a cogné un circuit de trois points en quatrième manche et Mike Moustakas a ajouté une claque en solo en cinquième pour égaler le score.

Lorenzo Cain a amorcé la remontée victorieuse avec un simple contre Bryan Shaw (1-1). Miller a forcé Eric Hosmer à frapper un roulant mais le joueur d'arrêt-court Francisco Lindor n'a pu saisir la balle pour sa quatrième erreur de la saison.

Miller a retiré Salvador Perez sur un ballon en territoire hors-ligne, mais le double de Bonifacio au champ centre gauche a poussé ses deux coéquipiers à la plaque.

Une erreur emporte les Yankees
Sommaire

Une erreur du releveur Tyler Clippard en voulant prendre en défaut un coureur adverse a mené à une poussée de deux points des Athletics d'Oakland en huitième manche et à une victoire de 4-1 contre les Yankees de New York.

La bourde de Clippard est venue gâcher une solide performance de Masahiro Tanaka (5-4) qui a amassé 13 retraits sur des prises, un sommet personnel en carrière. Tanaka a quitté le match, alors que le score était encore de 0-0, après un simple d'Adam Rosales après un retrait en huitième manche. Jed Lowrie et Khris Davis ont enchaîné avec des coups sûrs productifs contre Clippard.

Stephen Vogt a ajouté un circuit de deux points en neuvième manche contre Jonathan Holder.

ContentId(3.1233618):MLB: Athletics 4 - Yankees 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Appelé à remplacer Kendall Graveman, ennuyé par un malaise à l'épaule, Sean Manaea (3-3) a tenu tête à Tanaka en concédant quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a obtenu six retraits au bâton.

Ryan Madson a été parfait en huitième manche et les Yankees ont rempli les coussins en neuvième contre Santiago Casilla avant que Didi Gregorius ne frappe un ballon sacrifice.

Cinq de suite pour les Red Sox
Sommaire

Eduardo Rodriguez a blanchi ses adversaires pendant six manches et les Red Sox de Boston ont profité d'une performance médiocre des Mariners de Seattle pour signer un cinquième gain consécutif, 3-0.

ContentId(3.1233619):MLB: Mariners 0 - Red Sox 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rodriguez (4-1), qui a gagné ses trois derniers départs, a lancé pendant six manches. Il a concédé cinq coups sûrs et obtenu quatre retraits sur des prises. Il a effectué 112 lancers, un sommet personnel cette saison.

Craig Kimbrel a mérité un 13e sauvetage.

Rodriguez a lancé pendant au moins six manches lors de chacune de ses sept dernières sorties et présente une fiche globale de 4-0 durant cet intervalle.

Le seul point dont Rodriguez a eu besoin est venu en deuxième manche lorsque Hanley Ramirez a croisé le marbre à la suite d'un roulant de Josh Rutledge.

Les Red Sox ont ajouté deux points en sixième à l'aide d'um mauvais lancer et d'une balle passée.

Le revers est allé au dossier de Yovani Gallardo (2-5), qui a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Mariners ont gagné un seul de leurs sept derniers matchs.

Deux claques en solo suffisent pour Musgrove
Sommaire

Jake Marisnick et Carlos Beltran ont étiré les bras pour donner un petit coussin à Joe Musgrove et les Astros de Houston ont blanchi les Orioles de Baltimore 2-0.

Marisnick a cogné une longue balle après un retrait en troisième manche et celle de Beltran est survenue après deux retraits en sixième.

ContentId(3.1233624):MLB: Orioles 0 - Astros 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Musgrove (4-4) a alloué quatre coups sûrs en sept manches de travail avant que la relève des Astros vienne infliger aux Orioles un cinquième revers de suite. Musgrove a rebondi après avoir concédé huit coups sûrs et sept points en trois manches à son dernier départ.

Ken Giles a été parfait en neuvième manche et il a inscrit un 14e sauvetage cette saison.

Kevin Gausman (2-4) a donné huit coups sûrs et deux points en six manches et deux tiers pour les Orioles, qui ont perdu sept de leurs neuf dernières parties.

Archer atteint encore la dizaine
Sommaire

Chris Archer a amassé 11 retraits sur des prises et les Rays de Tampa Bay ont frappé trois circuits dans une victoire de 5-2 contre les Twins du Minnesota.

Archer (4-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers et a inscrit au moins dix retraits au bâton pour la quatrième fois en cinq départs depuis le début de mois de mai.

Alex Colome a inscrit les quatre derniers retraits du match et il a mérité un 13e sauvetage. Il a notamment gagné son duel contre Miguel Sano avec deux coureurs sur les sentiers en huitième manche.

Logan Morrison, Kevin Kiermaier et Steven Souza fils ont cogné les longues balles des vainqueurs.

La défaite est allée au dossier de Hector Santiago (4-3), victime de trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Kennys Vargas et Brian Dozier ont fait marquer les points des Twins.

Cabrera, Garcia et Davidson se chargent de l'attaque
Sommaire

Melky Cabrera a produit quatre points, Avisail Garcia a ajouté trois points produits et les White Sox de Chicago ont battu les Tigers de Detroit 8-2.

Cabrera a frappé un simple productif en sixième et un circuit de trois points en huitième. Garcia a donné les devants pour de bon aux White Sox en vidant les sentiers à l'aide d'un double contre Matthew Boyd (2-5) en troisième. Matt Davidson a frappé un circuit en solo pour les White Sox, qui mettent fin à une séquence de trois revers.

Mike Pelfrey (2-4) a accordé deux points - un seul mérité - sir quatre coups sûrs et un but sur balles avec sept retraits sur des prises en cinq manches.

Alex Avila a frappé un circuit en solo dans la défaite.

Les deux équipes devaient disputer un programme double, mais la première rencontre a été remise en raison de la pluie. La rencontre sera reprise samedi dans un programme double à compter de 13 h 10. Le deuxième affrontement commencera peu après la conclusion du premier.