Neil Walker a connu le meilleur match de sa carrière avec six points produits, dont un circuit de trois points pour permettre aux Pirates d'assurer leur place en séries pour une troisième année de suite grâce à une victoire de 13-7 sur les Rockies du Colorado.

Les Pirates sont assurés d'au moins enlever le titre de meilleur deuxième. St Louis domine la section Centrale. Les deux équipes vont croiser le fer dans une série de quatre parties.

St Louis et Pittsburgh sont les seules équipes du baseball majeur qui ont déjà leur billet pour les séries.

Joe Blanton (4-0) a été le gagnant et Christian Bergman (3-1) a été le lanceur perdant.

Les Pirates (92-60) en seront à une troisième participation de suite aux séries, exploit qu'ils ont aussi accompli de 1970-1972 et de 1990-1992.

Freddie Freeman détruit les Mets
Sommaire

Freddie Freeman a rompu l'égalité avec un circuit de trois points en neuvième manche après avoir poussé deux coéquipiers à la plaque à titre de frappeur suppléant deux manches plus tôt, et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Mets de New York par la marque de 6-3.

Malgré la défaite, les Mets ont réduit à cinq leur chiffre magique pour s'assurer du titre dans la section Est de la Ligue nationale puisque les Orioles de Baltimore ont défait les Nationals de Washington 4-3.

Les Mets détiennent une avance de six matchs et demi sur les Nationals, même s'ils n'ont gagné que trois des neuf rencontres consécutives qu'ils disputaient devant leurs supporters.

David Wright avait permis aux Mets de porter la marque 3-3 grâce à un simple après deux retraits contre Brandon Cuniff en deuxième moitié de septième manche. Une demi-manche plus tôt, les Braves avaient inscrit leurs trois premiers points, dont deux grâce à un double de Freeman contre Addison Reed.

Freeman, laissé de côté pour soigner une blessure au poignet droit, a frappé son circuit décisif contre le stoppeur des Mets, Jeurys Familia, après un simple de Cameron Maybin et un but sur balles à Michael Bourn. La longue balle de Freeman était la première concédée par Familia (2-2) en 28 sorties.

Edwin Jackson (2-2) a eu besoin d'inscrire un seul retrait pour signer la victoire. Arodys Vizcaino a obtenu son septième sauvetage.

Une 4e de suite des Cards
Sommaire

Matt Carpenter a cogné deux circuits de deux points et les Cards de St Louis ont malmené les Reds de Cincinnati au compte de 10-2.

Il s'agissait d'un quatrième gain de suite pour les meneurs de la section Centrale, dans la Nationale.

Les hommes de Mike Matheny dominent les ligues majeures avec un rendement de 96-56.

Randal Grichuk et Peter Bourjos ont aussi frappé la longue balle pour les Cards, qui comptaient à nouveau sur Matt Holliday au champ gauche.

Holliday a frappé un double d'un point à son premier match depuis le 29 juillet, à la suite d'une élongation au quadriceps.

Lance Lynn (12-10) n'a pas donné de point en six manches, limitant les Reds à trois simples. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Joey Votto a frappé son 29e circuit de la saison pour les Reds. Brandon Finnegan (4-1) a permis six points et sept coups sûrs en cinq manches.

Opération destruction d'Utley
Sommaire

Chase Utley a amorcé la partie avec un circuit, en plus de frapper un double qui a brisé l'égalité en huitième pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de freiner une série de quatre défaites, l'emportant 4-1 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Utley a frappé un circuit sur le premier tir de Chase Anderson.

Corey Seager a ajouté un circuit de deux points pour les Dodgers (86-65), qui voient leur chiffre magique fondre à six.

Paul Goldschmidt a frappé un circuit dans une quatrième partie de suite au Dodger Stadium pour les Diamondbacks, qui avaient remporté facilement les deux premiers matchs de cette série.

Baltimore garde espoir
Sommaire

Manny Machado a frappé un circuit de deux points contre Max Scherzer après deux retraits en septième manche, et les Orioles de Baltimore ont renversé les Nationals de Washington par le score de 4-3.

Steve Pearce a lui aussi claqué un circuit de deux points, dès la manche initiale.
Ce gain a permis aux Orioles de s'approcher à quatre matchs de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

De leur côté, les Nationals sont demeurés à six matchs et demi des Mets de New York et du premier rang de la section Est de la Ligue nationale. Les Mets ont perdu 6-3 contre les Braves d'Atlanta.

J.J. Hardy a amorcé la septième manche avec un double contre Scherzer (12-12), mais après que le premier but Clint Robinson eut volé un coup sûr à Gerardo Parra, le partant des Nationals avait une chance de se sortir d'impasse.

Avec un compte de deux balles et deux prises, Machado a frappé un coup en flèche dans les gradins du champ centre gauche pour son 30e circuit de la saison. Il s'agissait du 122e lancer de Scherzer dans la rencontre, et de son dernier.

Son rival Chris Tillman (10-11) a concédé trois points en six manches, et récolté une première victoire depuis le 17 août.

Darren O'Day a signé un cinquième sauvetage cette saison.

Les Brewers battent finalement les Cubs
Sommaire

Zach Davies a donné deux coups sûrs en plus de six manches et Martin Maldonado a produit deux points dans une victoire des Brewers de Milwaukee 4-1 sur les Cubs de Chicago.

Cette victoire freine une série de neuf revers aux mains des Cubs.

Jorge Soler a frappé un circuit pour les Cubs, qui ont perdu que pour une deuxième fois en neuf parties.

Davies (2-2) a alloué deux simples en six manches, donné un but sur balles et obtenu quatre retraits sur des prises.

Francisco Rodriguez a lancé la neuvième pour obtenir un 35e sauvetage en 37 chances.

Gordon sauve les Marlins
Sommaire

Un double de Dee Gordon après deux retraits en fin de onzième a permis aux Marlins de Miami de l'emporter 4-3 sur les Phillies de Philadelphie.

Justin Bour a frappé son 19e circuit de la saison pour les Marlins, qui freinent une série de quatre revers.

Miguel Rojas a frappé un simple et Ichiro Suzuki a obtenu un but sur balles après deux retraits en onzième avant de voir Gordon frapper un double profondément dans la droite contre Jerome Williams (4-12).

Brian Ellington (2-1) a signé la victoire.