ATLANTA -  Ronald Acuna fils a été retiré du match en raison d'un manque d'effort, mais Rafael Ortega a pris la relève en claquant un grand chelem en sixième manche, aidant les Braves d'Atlanta à vaincre les Dodgers de Los Angeles 5-3, dimanche.

Acuna a été renvoyé au vestiaire par le gérant Brian Snitker avant la cinquième manche, après qu'il eut regardé une longue claque donner contre le mur au champ droit en troisième manche pour un long simple. Acuna aurait pu facilement atteindre le deuxième coussin s'il avait commencé à courir immédiatement après son élan.

ContentId(3.1331190):MLB : Dodgers 3 - Braves 5 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Il n'a pas couru. Vous devez courir, a dit Snitker. C'est inacceptable ici. En tant que coéquipier, vous avez des responsabilités envers les 24 autres joueurs. Le nom sur le devant du chandail est plus important que celui à l'arrière. Vous ne pouvez pas faire ça. Nous tentons d'accomplir quelque chose de spécial ici et les intérêts personnels doivent être mis de côté. Vous ne pouvez pas laisser tomber votre équipe comme ça. »

Snitker a accompagné Acuna dans le corridor menant vers le vestiaire pendant la quatrième manche, puis Adam Duvall s'est présenté au champ gauche pour la cinquième. Ortega s'est déplacé du champ gauche au champ centre.

Snitker a indiqué que sa décision a été prise immédiatement après la frappe d'Acuna, mais qu'il a attendu une manche afin de permettre à Duvall de s'échauffer.

« Le gérant a pris une décision et je la respecte », a dit Acuna par le biais d'un interprète.

Acuna a ajouté qu'il a « agi sans réfléchir. (...) Je n'ai jamais fait ça auparavant. »

Snitker a indiqué que l'incident n'aura pas de répercussion sur le poste de partant d'Acuna.

La décision de Snitker a été prise lors d'un duel entre les deux meilleures équipes de la Ligue nationale.

Acuna affiche une moyenne de ,296 avec 35 circuits et 85 points produits. Il domine la Nationale avec 29 buts volés et 104 points marqués.

Ortega, qui a été rappelé des mineures mardi, a profité pleinement de son deuxième départ avec les Braves, claquant un premier grand chelem en carrière aux dépens de Dustin May.

May (1-2) a été incapable de préserver une avance de 3-1. Il a accordé un but sur balles à Brian McCann, un simple à Matt Joyce et a atteint Adeiny Hechavarria pour remplir les sentiers. Ortega a ensuite cogné un de ses tirs jusque dans l'enclos des Braves.

« Je voulais simplement réussir un bon contact », a dit Ortega avec l'aide d'un interprète.

Cody Bellinger a frappé un circuit de trois points pour les Dodgers en première manche contre Max Fried. Bellinger domine les Majeures avec 42 circuits cette saison.

Les releveurs Anthony Swarzak (3-3), Chris Martin, Shane Greene et Mark Melancon ont blanchi les Dodgers lors des quatre dernières manches. Melancon a été crédité d'un quatrième sauvetage. 

Festival de la longue balle pour les Nationals
Sommaire

Les Nationals ont égalé le record d'équipe en cognant huit circuits, dont deux frappés par Juan Soto, lors d'une dégelée de 16-8 face aux Brewers de Milwaukee qui a permis à la formation de Washington de remporter un deuxième match face à leurs adversaires dans la course aux séries de la Ligue nationale.

Matt Adams et Victor Robles ont claqué deux longues balles l'un à la suite de l'autre en première manche pour permettre aux Nationals de prendre les devants 4-0. Anthony Rendon et Soto ont

ContentId(3.1331153):MLB : Brewers 15 - Nationals 14 (14 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

fait la même chose en troisième manche, creusant l'avance 13-0. C'était la dixième fois cette saison que la formation de Washington frappait des circuits consécutifs.

Soto en a ajouté une couche en cinquième manche. Il s'agissait de son 28e circuit de la saison.

Les Cardinals évitent l'affront
Sommaire

Paul Goldschmidt a claqué un circuit de deux points en troisième manche et les Cardinals de St Louis ont filé vers une victoire de 5-4 face aux Reds de Cincinnati.

Tommy Edman a aussi frappé un circuit en solo pour les Cardinals, qui ont presque échappé une avance de 5-1 en fin de partie.

Jose Peraza a réduit l'écart à 5-2 en soutirant un but sur balles avec les buts remplis en septième, puis Tucker Barnhart a frappé un simple de deux points en neuvième. Cependant, Carlos Martinez a réussi à étouffer la tentative de remontée des Reds et a été crédité d'un 14e sauvetage.

Les Rockies bien en selle
Sommaire

Garrett Hampson a frappé un simple avec les buts remplis en fin de 10e manche et les Rockies du Colorado ont battu les Marlins de Miami 7-6, complétant le balayage de leur série de trois rencontres.

Nolan Arenado a claqué deux circuits pour les Rockies.

Une erreur d'Isan Diaz en fin de neuvième manche a aidé les Rockies à effacer un retard de 6-4. Charlie Blackmon a enchaîné avec un simple d'un point, puis Trevor Story a créé l'égalité grâce à un ballon-sacrifice.

Les Dback refusent le coup de balai
Sommaire

Wilmer Flores et David Peralta ont claqué des longues balles, Merrill Kelly a limité les Giants de San Francisco à un point en cinq manches et deux tiers et les Diamondbacks de l'Arizona ont évité de se faire balayer en l'emportant 6-1.

Kelly (9-12) a effectué cinq retraits sur des prises et a alloué six coups sûrs pour obtenir sa première victoire à domicile depuis le 2 juin. Madison Bumgarner (8-8) a pour sa part concédé six coups sûrs et quatre points en six manches.

Les Diamondbacks ont ainsi mis un terme à une série de quatre défaites, gâchant le dernier match de Bruce Bochy au Chase Field à titre de gérant des Giants.

Quintana brille devant les Petites ligues
Sommaire

Jose Quintana a brillé au monticule durant sept manches, Anthony Rizzo a cogné un circuit de deux points et les Cubs de Chicago ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 7-1.

Nicholas Castellanos et Jason Heyward ont également frappé des coups de canon pour permettre aux Cubs de savourer une deuxième victoire consécutive après avoir encaissé des revers

ContentId(3.1331224):MLB : Cubs 7 - Pirates 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

face aux Phillies et aux Pirates.

Les Cubs ont remporté deux des trois matchs de la série et demeurent à égalité avec les Cardinals de St. Louis au sommet de la section Centrale de la Ligue nationale. C'est la première fois depuis le mois de mai que les Cubs ont remporté une série à l'étranger.