Comme plusieurs au cours de l’entre-saison, le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins est impatient de voir les effets de la perte de poids de Vladimir Guerrero fils sur son jeu la saison prochaine.

À l’aide de plusieurs photos, il est possible de voir que l’athlète de 21 ans a travaillé avec acharnement depuis la fin de la dernière saison. Il aurait perdu jusqu’à 40 livres selon ce qui est avancé.

« C’est incroyable de voir le sourire sur son visage, la forme dans laquelle il se trouve et comment il a apprivoisé sa propre routine, a mentionné Atkins au sujet de Guerrero, vendredi pendant une visioconférence. Il est devenu meilleur chaque jour et on voit qu’il est dans une bonne position. »

« J’ai vraiment hâte de voir comment le tout aura un impact sur son jeu cette année », a-t-il ajouté.

Guerrero, qui affichait à son dossier 250 livres, a terminé la dernière campagne avec neuf circuits et 33 points produits en 60 matchs.

Pour Atkins, le plan est de permettre à son jeune joueur de renouer avec le troisième but alors que la saison dernière, il a été limité au premier coussin et comme frappeur désigné.

Parmi les essais que les Jays tenteront au camp d’entraînement, Lourdes Gurriel fils devrait aussi avoir des répétitions au premier et troisième but.