Ross Stripling brille, les Jays retrouvent le sentier de la victoire face aux Orioles
TORONTO - Le frappeur suppléant George Springer a cogné un simple qui a donné le ton à une explosion de six points en septième manche, le lanceur Ross Stripling a livré une remarquable performance à son retour au jeu et les Blue Jays de Toronto ont facilement battu les Orioles de Baltimore 6-1, mercredi après-midi.
Stripling a été impérial, il n'a concédé qu'un coup sûr en six manches et un tiers.
« C'était exactement ce dont l'équipe avait besoin et même plus », a dit Springer à propos de la performance de Stripling.
Avec ce gain, les Blue Jays (62-54) ont mis fin à une séquence de trois défaites et inscrit seulement une troisième victoire en 11 parties.
De leur côté, les Orioles (61-56) ont perdu pour la cinquième fois seulement en 15 rencontres en août. Ils ont cependant glissé à un match et demi des Blue Jays dans la lutte pour la troisième et dernière place du classement des équipes repêchées dans la Ligue américaine.
« (Stripling) a donné un nouveau souffle à l'équipe avec son retour de la liste des blessés, a noté le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il était dans sa zone. Il a été une force stabilisatrice. »
Alors que Stripling se trouvait dans l'abri des joueurs après une brillante prestation, les Blue Jays ont envoyé 11 frappeurs au bâton en fin de septième manche.
Teoscar Hernandez et Bo Bichette ont amorcé la poussée avec des simples au champ centre. Springer s'est présenté au bâton à la place de Raimel Tapia et a cogné un troisième simple d'affilée au champ centre, permettant à Hernandez de marquer le premier point du match.
C'était le 1000e coup sûr de Springer et son premier en tant que frappeur d'urgence.
« J'ai agi comme frappeur suppléant par le passé, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès, a avoué Springer. J'ai beaucoup de respect pour les gars qui le font. »
Au lendemain d'une performance de trois coups sûrs, Santiago Espinal a claqué un double au champ centre droit pour porter le score 3-0.
Après un but sur balles à Lourdes Gurriel fils alors que les coussins étaient tous occupés, Alejandro Kirk a enchaîné avec un double au champ centre gauche pour faire marquer les cinquième et sixième points des Blue Jays.
Le releveur Joey Krehbiel (4-4) a été débité du revers après avoir accordé les deux premiers coups sûrs de la septième manche. Cionel Perez a donné le simple à Springer et le double à Espinal.
Stripling lançait un match sans point ni coup sûr jusqu'à ce que Cedric Mullins cogne un simple au champ centre pour entamer la septième manche.
« Après la cinquième manche, le match sans point ni coup sûr était sur mon radar », a admis Stripling.
bellmedia_rds.AxisVideo
Stripling a retiré sept frappeurs sur des prises, deux à la suite de chandelles et neuf autres sur des roulants. Yimi Garcia (2-4) l'a remplacé et a été crédité de la victoire.
Le nom de Stripling avait été inscrit sur la liste des blessés pour une période de 15 jours à cause d'une blessure à la hanche droite. Vendredi dernier, il a totalisé 67 lancers en cinq manches pour les Bisons de Buffalo, le club-école AAA des Blue Jays, lors d'un départ de remise en forme.
Mercredi, à sa première sortie depuis le 30 juillet avec les Blue Jays, Stripling a effectué 72 lancers.
Le partant des Orioles, Austin Voth, a aussi été bon. Il n'a accordé aucun point et seulement deux coups sûrs en six manches de travail.