SOMMAIRE | Section spéciale des séries MLB

WASHINGTON - Justin Turner a cogné un circuit de trois points aux dépens de Wander Suero pour couronner une poussée de sept points des Dodgers en sixième manche et la formation de Los Angeles a défait les Nationals de Washington 10-4, dimanche soir, lors du troisième match de la série de sections de la Ligue nationale.

Russell Martin et Enrique Hernandez ont ouvert les écluses face à Patrick Corbin et ont tous les deux frappé un double de deux points pour amorcer la remontée des visiteurs.

Martin a claqué une longue balle de deux points en neuvième pour permettre aux Dodgers de prendre les devants par six points. Le Québécois a amassé quatre points produits en quatre présences au bâton.

Kenley Jansen a complété le travail en relève en retirant deux frappeurs des Nationals sur des prises pour sceller la victoire.

La formation de Los Angeles a ainsi pris les devants 2-1 dans cette série au meilleur de cinq matchs.

Les Dodgers pourraient mettre un terme à la série dès lundi, alors que les deux équipes croiseront de nouveau le fer, à Washington.

Les Nationals ont donné la frousse aux visiteurs en sixième manche, lorsque le releveur Joe Kelly a rempli les buts en trois occasions. Il a d'abord concédé deux buts sur balles à Anthony Rendon et à Juan Soto, avant d'allouer un simple à Howie Kendrick. Un mauvais lancer a par la suite permis à Rendon de croiser le marbre. Après deux visites de Dave Roberts au monticule, Kelly a été remplacé par Julio Urias. Le releveur venait tout juste d'accorder un troisième but sur balles à Yan Gomes.

Alors que les sentiers étaient remplis, Asdrubal Cabrera a frappé un ballon-sacrifice, mais les Dodgers ont réussi un double jeu sur la séquence, retirant Howie Kendrick au troisième, pour limiter les dégâts. Urias a ensuite forcé Michael A. Taylor à frapper un ballon pour mettre un terme à la menace.

Anibal Sanchez avait pourtant réussi à contraindre les cogneurs des Dodgers lors des cinq premières manches. Le partant des Nationals a effectué neuf retraits sur des prises en cinq manches. Il a limité les Dodgers à un seul point en quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Corbin a connu son lot d'ennui en sixième, concédant six points en quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

En cinq manches de travail, le partant des Dodgers Hyun-Jin Ryu a concédé deux points en allouant un circuit de deux points à Soto en première manche. Il a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

ContentId(3.1340405):MLB : Russell Martin ferme les livres avec un circuit (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1340389):MLB : Russell Martin envoie les Dodgers en avant (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo