Salvador Perez a égalé le record de Johnny Bench pour les circuits en une saison par un receveur avec son 45e, mais le simple de deux points de Chad Pinder a lancé un ralliement en troisième manche et les A's Oakland ont résisté aux Royals de Kansas City l'emportant 7-2, jeudi.

Perez a frappé un circuit de deux points en première manche, égalant le total de Bench en 1970 pour le plus de circuits par un joueur qui a joué au moins 75 % des matchs de son équipe comme receveur. Les 45 circuits de Perez et ses 112 points produits le placent au sommet des Ligues majeures dans ces catégories cette saison.

Pinder a réussi un coup sûr après deux retraits au cours d'une troisième manche de quatre points au cours de laquelle Oakland a envoyé sept coureurs sur les sentiers avec seulement deux coups sûrs.

Les A's ont également marqué trois points en neuvième grâce à un seul coup sûr. Oakland a commencé la journée à 3,5 matchs derrière Toronto, Boston et les Yankees de New York pour la course au meilleur deuxième.

Les Royals ont eu les points égalisateurs sur les sentiers avec moins de deux retraits en sixième et huitième manches, mais ils n'ont pas pu marquer.

Paul Blackburn (1-2) a lancé cinq manches pour Oakland, donnant deux points sur six coups sûrs.

Daniel Lynch (4-5) a subi la défaite. Il a quitté le match en troisième manche avec une raideur au mollet gauche avec les buts remplis et un compte complet à Matt Olson. Il a accordé trois points (un seul mérité) sur deux coups sûrs en plus de deux manches. Il a donné un but sur balles un et a  atteint deux frappeurs.

Perez est à trois circuits du record d'équipe de Jorge Soler de 2019. Perez a aussi égalé Mike Sweeney au deuxième rang de la liste de tous les temps du club avec 197 circuits. George Brett détient le record du club avec 317.

ContentId(3.1394373):MLB : Athletics 7 - Royals 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo