TORONTO - Aaron Sanchez a blanchi l'adversaire en sept manches alors que les Blue Jays de Toronto ont défait les Red Sox de Boston 7 à 0, vendredi.

Sanchez (3-2) a espacé deux simples lors de sa plus longue sortie de la saison.

Il a permis cinq buts sur balles dont deux d'affilée suivis d'un frappeur atteint, en quatrième, mais il s'en est tiré sans dommage: Blake Swithart a été retiré sur des prises, puis Xander Bogaerts a frappé dans un double jeu.

«J'essayais juste de retirer le plus de gars possible avant qu'on vienne m'enlever la balle», a résumé Sanchez, dont le plus long départ précédent était cinq manches et deux tiers, en deux occasions.

Josh Donaldson et Chris Colabello ont claqué des circuits en solo lors des deux premières manches.

Jose Bautista a cogné son premier triple de la saison pour les Jays, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.

Wade Miley (1-4) a concédé quatre points et huit coups sûrs en six manches, retirant tout de même huit frappeurs au bâton.

Les Red Sox ont été 0 en 7 avec des coureurs en position de marquer; pour l'ensemble de mai jusqu'ici, leur rendement est de seulement 4 en 52 à ce niveau.

«Ça va se placer quand nous aurons un alignement plus régulier, a dit le gérant John Farrell. David Ortiz revient samedi et Hanley Ramirez ne va pas tarder lui non plus, alors il y a de meilleurs jours à l'horizon.»

Les deux équipes seront de retour en action samedi après-midi, au Rogers Centre.