TORONTO – Santiago Espinal et Teoscar Hernandez ont frappé des circuits de deux points, jeudi, guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 4-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Hernandez a obtenu trois des neuf coups sûrs des Jays, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs. Le voltigeur de droite est passé à un triple du carrousel. Hernandez en est à huit circuits cette saison, deux de plus qu'Espinal.

Isaac Paredes a cogné la longue balle pour les Rays, qui perdaient un troisième match d'affilée.

Yusei Kikuchi a livré un premier départ de qualité en plus d'un mois, tandis qu'Adam Cimber a récolté un quatrième sauvetage.

Kikuchi (3-4) a permis un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a donné un seul but sur balles et a retiré huit frappeurs au bâton (un sommet pour lui cette saison), en route vers un premier gain depuis le 16 mai. Sa rapide faisait mouche et sa glissante était efficace.

« Je suis très heureux d'avoir pu contribuer, a dit Kikuchi, à l'aide d'un interprète. Ça faisait du bien de lancer pendant une longue période. »

À ses trois derniers départs, le Japonais n'avait offert que quatre, quatre et deux manches de travail.

Le troisième but des Blue Jays Matt Chapman a été exceptionnel en sixième et en septième.

En sixième, il a amorcé un double jeu sur un roulant peu commode puis il a retiré Randy Arozarena avec un puissant relais au premier but, sur un roulant encore plus difficile.

En septième, il a capté très loin de son but une fausse balle de Francisco Mejia, mettant fin au tour au bâton des Rays.

Il y avait un coureur au troisième but, et les Jays ne menaient que 2-1.

« Il fait partie de l'élite du baseball majeur en défense, a dit le gérant des Rays, Kevin Cash. Il peut avoir un très gros impact dans le déroulement d'un match. »

Ryan Yarbrough (0-4) a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Vendredi, les lanceurs partants seront Corey Kluber et Jose Berrios. Le match débutera à 15 h 07.