OAKLAND, Calif. - Un peu plus d'un an après une intervention chirurgicale à l'épaule, Sean Manaea effectuera son plus important départ en carrière quand il sera le partant des Athletics d'Oakland pour leur match au quatrième as face aux Rays de Tampa Bay, mercredi.

Le gérant Bob Melvin a confirmé Manaea mardi. Melvin a toutefois longuement hésité entre Mike Fiers et le gaucher.

Ce qui a joué en sa faveur, aux dires de Melvin, c'est qu'il a « très bien lancé à chacune de ses sorties depuis son retour ».

« Nous sommes chanceux d'avoir deux gars de ce calibre, a-t-il ajouté. C'est un luxe d'avoir deux lanceurs vers qui vous pouvez vous tourner dans ce genre de situation. »

Manaea est revenu au jeu plus tard qu'il ne l'avait espérer à la suite de cette opération subie en septembre dernier, mais il a immédiatement trouvé son rythme, compilant une fiche de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,21 en cinq départs dans le dernier mois.

Fiers (15-4) a lancé un match sans point ni coup sûr le 7 mai contre les Reds de Cincinnati pour amorcer une séquence de 21 départs sans défaite, ponctuée de 12 victoires.

« Mike a été l'as de cette rotation », a admis Manaea.

Fiers avait aussi été laissé de côté pour le match au quatrième as l'an dernier, au Yankee Stadium. Liam Hendricks avait subi la défaite de 7-2 aux mains des Yankees.

Du côté des Rays, c'est Charlie Morton (16-6, 3,05) qui sera au monticule.