Shane Bieber a dû se tirer de situations ardues pour mener les Indians de Cleveland vers un gain de 3 à 2 devant les Cubs de Chicago, mardi.

L’artilleur a alloué deux points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a également atteint un frappeur en plus de concéder trois buts sur balles. Il a su retirer huit frappeurs au bâton.

Bieber a alloué un simple productif à Wilson Contreras en début de deuxième manche. Jose Ramirez a nivelé la marque avec sa 10e longue balle de la saison, mais Eric Sogard a envoyé l’offrande du lanceur des Indians par-dessus la clôture en cinquième manche.

Cesar Hernandez a répliqué pour Cleveland à son prochain tour au bâton avec une claque bonne pour deux points qui a finalement fait la différence. 

Soler fait 6 PP, mais c'est insuffisant

Jorge Soler a enregistré six points produits, mais ce ne fut pas suffisant pour les Royals de Kansas City qui ont donné chaud aux Tigers de Detroit dans un revers de 8 à 7.

Les Tigers menaient 7 à 0 au moment d’entamer la huitième manche, mais le vent à basculer à ce moment. Soler a lancé le bal avec un circuit de trois points.

À la manche suivante, en retard 7 à 4 maintenant, Soler a créé l’égalité alors que les buts étaient remplis alors que son double a permis de vider les sentiers pour faire 7 à 7.

Robbie Grossman a toutefois sauvé la mise pour les Tigers en poussant Niko Goodrum au marbre en neuvième manche. Il s’agissait de son cinquième point produit du match. 

Une première depuis 1952 pour Othani

Shohei Ohtani n’en finit plus d’impressionner. Le lanceur japonais est devenu le premier joueur depuis 1952 à retirer 10 frappeurs ou plus avant de terminer le match comme voltigeur. Les Angels de Los Angeles se sont toutefois inclinés 5 à 1 contre les Astros de Houston.

ContentId(3.1388791):MLB : Angels 1 - Astros 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seule tache au dossier d’Othani durant son passage au monticule, un circuit accordé à Kyle Tucker en cinquième manche. Othani a terminé sa soirée de travail comme lanceur après sept manches comptant 10 retraits au bâton et seulement quatre coups surs accordés.

Le Japonais a ensuite pris place au champ droit en tant que voltigeur. Les Astros se sont alors empressés d’ouvrir la machine avec quatre points en huitième manche, dont le circuit de Yuli Gurriel au champ opposé.

Bassitt s'occupe des Red Sox

Chris Bassitt a retiré un sommet personnel cette saison de 10 frappeurs au bâton en sept manches au monticule et les Athletics d'Oakland ont défait les Red Sox de Boston 3-2 dans un duel entre deux meneurs de sections dans la Ligue américaine.

ContentId(3.1388786):MLB : Athletics 3 - Red Sox 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Chapman et Elvis Andrus ont frappé un simple d'un point chacun pour les Athletics en septième manche, tandis que la formation californienne brisait l'égalité de 1-1. Matt Olson a ajouté un simple d'un point pour les visiteurs, qui ont entamé un voyage de six parties avec une victoire.

Yusmeiro Petit a été intraitable en huitième manche et Jake Diekman a signé son quatrième sauvetage de la campagne, même s'il a offert deux passes gratuites aux Red Sox en neuvième manche.

Rafael Devers a réussi une longue balle pour les Red Sox, qui ont perdu un deuxième match consécutif après avoir connu une série de quatre gains.

Bassitt (3-2), dont le sommet précédent de neuf retraits au bâton avait été enregistré le 29 avril contre les Rays de Tampa Bay, a distribué seulement trois coups sûrs et deux points.

Les Rays plient devant les Yankees

Jordan Montgomery a offert six manches de qualité au monticule, Aaron Judge et Gary Sanchez ont étiré les bras et les Yankees de New York ont disposé des Rays de Tampa Bay 3-1.

Environ deux heures avant le début de la rencontre, on a annoncé que l'instructeur au troisième coussin des Yankees Phil Nevin avait été tenu à l'écart de l'équipe en raison d'un diagnostic positif à la COVID-19.

ContentId(3.1388787):MLB : Yankees 3 - Rays 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont pris la mesure des Rays pour la deuxième fois seulement en sept parties cette saison. Les Rays, champions en titre de la Ligue américaine, avaient gagné 18 de leurs 23 derniers affrontements, dont leur série sections de l'Américaine entre les deux équipes l'an dernier.

Montgomery (2-1) a concédé deux coups sûrs, un but sur balles et un point, en plus d'obtenir neuf retraits sur des prises. Après que Jonathan Loaisiga se soit exécuté pendant deux manches en relève, Aroldis Chapman a enregistré trois retraits pour obtenir son huitième sauvetage de la campagne.

Mike Zunino a réussi un circuit en solo en troisième manche pour les Rays. Sa claque de 472 pieds fut la quatrième plus longue dans le Baseball majeur cette saison, derrière celles de Yermin Mercedes (485 pieds), Ronald Acuna fils (481) et Marcell Ozuna (479).

Luis Patino a alloué deux points et trois coups sûrs et quatre manches de travail pour les Rays.

Ailleurs dans l'Américaine

Twins 3 - White Sox 9
MIN : Kenta Maeda a alloué trois points en 5 manches de travail
CWS : Yasmani Grandal a produit trois points à l’aide d’un circuit