SEATTLE - Shohei Ohtani a confié qu'il souhaitait continuer de lancer pour les Angels de Los Angeles, malgré une blessure à l'avant-bras.

Le Japonais veut continuer d'occuper régulièrement les rôles de frappeur et de lanceur. Les Angels ont annoncé mardi qu'il ne pourrait plus lancer cette saison après avoir subi une élongation de l'avant-bras lors de son deuxième départ, dimanche dernier.

Cette autre blessure vient contrecarrer les plans du lanceur de 26 ans, qui a quitté son pays tard en 2017 pour devenir un joueur qui peut occuper plus d'une position. Il a obtenu 10 départs à titre de recrue en 2018 avant de subir une blessure au coude. Il a toutefois occupé le rôle de frappeur désigné la saison dernière, alors qu'il se remettait de son intervention chirurgicale.

Ohtani a toutefois dit mercredi qu'il pourrait reconsidérer sa carrière à titre de joueur et de lanceur si les Angels lui demandaient de faire une croix sur son rêve.

« Idéalement, s'ils me demandent de me concentrer ma carrière de lanceur ou sur celle de frappeur, je vais écouter, a-t-il raconté. Mais idéalement, j'aimerais pouvoir continuer de faire les deux. »

Ohtani s'est entraîné lors d'une pratique au bâton mercredi, mais le gérant de l'équipe Joe Maddon a choisi de le laisser de côté face aux Mariners de Seattle. Le Japonais pourrait être frappeur désigné lors du match final de la série, jeudi.