Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani atteint les 40-40 avec un grand chelem victorieux

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - Getty
Publié
Mise à jour

Ajoutez un moment historique supplémentaire à la carrière de Shohei Ohtani.

Ohtani est devenu le sixième joueur de l'histoire de la MLB à atteindre le plateau des 40-40 (circuits et buts volés) avec un grand chelem victorieux lors de la victoire 7-3 des Dodgers de Los Angeles contre les Rays, vendredi soir au Dodger Stadium.

Il a volé son 40e but de la saison plus tôt dans le match.

Ohtani est entré encore plus dans la légende en atteignant la barre des 40-40 plus rapidement que quiconque dans l'histoire. Il a battu le record détenu par Alfonso Soriano, qui avait atteint la marque lors du 148e match des Nationals de Washington en 2006. Ohtani l'a fait lors du 129e match des Dodgers.

Le joueur étoile japonais est sorti de l'abri pour saluer les 45 556 fans qui lui ont fait une ovation debout. Ses coéquipiers ont inondé Ohtani d'eau sur le terrain.

Will Smith a été atteint par Manuel Rodriguez en début de neuvième et Tommy Edman a suivi avec un simple. Smith et Edman ont progressé sur le sacrifice de Miguel Rojas. Colin Poche est entré dans le match et a donné un but sur balles à Muncy pour préparer la claque de 389 pieds d'Ohtani au centre.

Il est le premier Dodgers à réaliser l'exploit.

Après avoir passé 17 ans sans saison 40-40 dans la MLB, c'est la deuxième fois en autant d'années que ça se produit. La réalisation d'Ohtani fait suite à Acuña, qui a obtenu 41 circuits et 73 buts volés, en route vers un titre de Joueur le plus utile de la Nationale – le plus grand nombre de vols jamais réalisés par un membre du club 40-40.