Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bougera, bougera pas, les rumeurs sont nombreuses au baseball

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

À quelques jours de la date limite des transactions dans le Baseball majeur, nos collègues d'ESPN ont dressé le portrait de joueurs qui pourraient être appelés à faire leurs valises d'ici le premier août à 18 heures.

Plusieurs noms font les manchettes ces dernières semaines et alimentent les rumeurs. Le Japonais Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles est au coeur de ces rumeurs. On ignore si la direction de l'équipe ira jusqu'à le sacrifier, lui qui pourrait éventuellement dénicher un contrat pharaonique.

Marcus Stroman, Cody Bellinger et Lucas Giolito sont aussi des joueurs qui résonnent aux oreilles de plusieurs journalistes. Et quelles équipes risquent d'être les plus actives? Les Dodgers de Los Angeles, les Braves d'Atlanta, les Rangers du Texas et les Giants de San Francisco vont-ils aller chercher des renforts dans l'espoir de remporter la Série mondiale? La réponse d'ici peu.

Plusieurs rumeurs circulent dans le giron du Baseball majeur, en voici quelques-unes.

Shohei Ohtani coûtera cher

Ohtani a peut-être disputé son dernier match devant ses partisans des Angels, qui prennent la route pour dix jours et qui ne seront pas à domicile d'ici à la dernière journée où les transactions seront permises dans le Baseball majeur.

Il  y a encore beaucoup d'incertitude autour du sort qui attend Ohtani, qui pourrait changer d'adresse avant le premier août ou qui pourrait simplement terminer la campagne dans la Cité des Anges. Des sources de l'industrie ont toutefois déclaré que les choses étaient calmes sur le front ce week-end, et beaucoup d'entre elles ont du mal à croire que le propriétaire des Angels, Arte Moreno, échangera Ohtani en premier lieu – d'autant plus que l'équipe a trouvé un moyen de garder les services de Mike Trout et Anthony Rendon, mais la direction de l'équipe n'a pas encore dit publiquement qu'Ohtani allait rester avec le club.

Les Orioles de Baltimore et les Diamondbacks de l'Arizona ont contacté les Angels pour discuter de la disponibilité d'Ohtani.  Les deux clubs pourraient être prêts à sacrifier de jeunes joueurs pour mettre la main sur la vedette des Angels.

Cody Bellinger sur le marché?

Avec ou sans Ohtani sur le marché, le prix pour Cody Bellinger sera très élevé. Le voltigeur de 28 ans connaît une très bonne saison et un mois de juillet encore meilleur.

Plusieurs formations pourraient s'intéresser à ses services comme les Yankees de New York et les Blue Jays de Toronto qui ont besoin d'aide chez les frappeurs gauchers. Les Astros de Houston seraient aussi sur les rangs.

Bellinger se plait chez les Cubs et la possibilité qu'il soit échangé, mais qu'il revienne à Chicago comme joueur autonome cet automne est réelle.

Vendeurs ou acheteurs les Padres?

On ne sait pas encore si les Padres de San Diego seront acheteurs ou vendeurs au cours des neuf prochains jours. Le directeur général A.J. Preller n'est pas le genre à rester les bras croisés, mais des informations laissent entendre que Blake Snell et Josh Hader devraient rester avec le club à moins que la direction évalue que ses chances de gagner cette année ne sont plus au rendez-vous.

Mais s'il était sur le marché, Snell serait sûrement très recherché chez les partants alors que Hader serait de son côté, sans doute le meilleur releveur disponible. Comme les deux lanceurs seront joueurs autonomes à la fin de la campagne et si les Padres ne croient plus en leurs chances cette saison, Snell et Hader pourraient être utilisés pour obtenir de jeunes joueurs qui coûteraient moins cher et aideraient le club sur le plan des finances.

Pour le moment cependant, les Padres ne semblent pas prêts à lancer la serviette sur 2023.  Mais beaucoup de choses peuvent changer cette semaine lors de leurs six matchs à domicile contre les Pirates et les Rangers.

Les options des Cards

Les Cards de St. Louis vont profiter des prochains jours pour étudier les offres. Il est presque acquis que Jack Flaherty et Jordan Montgomery vont quitter. Si Snell n'est pas échangé par les Padres, Montgomery devrait être le gaucher sur le marché le plus recherché.

Les Dodgers et les Astros seraient aux avant-postes pour obtenir les services de Montgomery. St. Louis serait à la recherche d'un lanceur fiable en retour et d'un voltigeur.

Chez les joueurs de position, Paul DeJong pourrait être un joueur convoité et le sort de Jordan Hicks demeure toujours en suspens.

Les besoins des Dodgers

Les Dodgers vont scruter le marché. Les meneurs dans l'Ouest pourraient conclure une transaction majeure pour obtenir un troisième-but. Los Angeles a aussi besoin d'un partant et d'un releveur. Si la direction pouvait ajouter un frappeur droitier à sa formation, ce serait bienvenu.

Le troisième-but des Cards Nolan Arenado pourrait intéresser les Dodgers, lui qui doit encore toucher 94 millions au cours des trois prochaines campagnes. Les Dodgers aiment bien Arenado qu'ils pourraient bien tenter d'acquérir dans la prochaine semaine ou durant la saison morte.

Candelario sur le marché

Les Nationals de Washington pourraient utiliser Jeimer Candelario pour aller chercher du renfort. Candelario constitue sans doute le meilleur appât pour le club. Et avec Josh Donaldson sur la touche à New York, Candelario pourrait être une belle option pour les Yankees.

Giolito sur son départ

Puisque Lucas Giolito n'a pas l'intention de revenir à Chicago, il est presque assuré que les White Sox vont l'envoyer sous d'autres cieux. Les Reds de Cincinnati pourraient être en lice pour obtenir les services de l'artilleur.

Rien n'indique que Dylan Cease sera échangé, surtout avec encore deux années à son contrat.

Si Joe Kelly est en bonne santé, lui et Kendall Graveman pourraient devenir des options intéressantes pour une équipe qui vise les grands honneurs. L'avenir de Tim Anderson à Chicago est également flou.