ANAHEIM, Calif. - Shohei Ohtani a subi une élongation de l'avant-bras droit et il ne pourra pas lancer pour les Angels de Los Angeles pendant quatre à six semaines.

Le directeur général des Angels, Billy Eppler, a annoncé lundi qu'Ohtani avait été victime d'une "élongation de grade 1 et 2 du muscle rond pronateur".

Le droitier a indiqué qu'il avait un inconfort à son bras droit, dimanche, après avoir donné cinq buts sur balles contre les Astros de Houston.

Ohtani a voyagé avec les Angels en direction de Seattle, où ils amorceront une série de six parties à compter de mardi soir. Les Angels utilisent aussi Ohtani en tant que frappeur désigné, mais sa saison comme lanceur pourrait bien être terminée après seulement deux départs.

Ohtani ne devrait pas commencer son programme de réadaptation comme lanceur avant au moins un mois, ce qui veut dire qu'il n'aurait peut-être pas le temps de guérir à temps pour retourner au monticule.

La saison écourtée de 60 matchs du Baseball majeur se termine à la fin du mois de septembre.

Il s'agit d'une autre blessure pour le Japonais de 26 ans, qui a quitté son pays tard en 2017 avec la ferme intention de devenir le premier joueur des Majeures depuis des décennies à combiner régulièrement les rôles de frappeur et de lanceur.