LOS ANGELES - Shohei Ohtani a retiré les 19 premiers frappeurs qu'il a affrontés et a accordé un seul coup sûr en sept manches, propulsant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 6-1 face aux Athletics d'Oakland, dimanche.

Marcus Semien a mis fin aux espoirs d'Ohtani de réussir un match parfait en frappant un simple après un retrait en septième manche. La sensation japonaise a réussi 12 retraits sur des prises.

Ohtani (2-0) avait aussi brillé à ses débuts comme lanceur la semaine dernière à Oakland. Il a également frappé un circuit dans trois matchs consécutifs entre ses deux départs, lui qui tente de devenir le premier joueur depuis des lunes à lancer et à frapper de manière régulière dans les Ligues majeures.

Il a donné le ton au match en retirant sur des prises les trois premiers frappeurs des A's sur 15 tirs. Ohtani a aussi réussi trois retraits sur des prises en cinquième manche.

Jed Lowrie a soutiré un but sur balles après le simple de Semien, mais Ohtani a étouffé la menace en forçant Khris Davis à frapper un faible roulant, puis en retirant Matt Olson sur des prises. Il a quitté le monticule alors que les partisans l'acclamaient pour une énième fois.

Mike Trout et Ryan Schimpf ont frappé un circuit chacun pour les Angels, qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

Kendall Graveman (0-2) a accordé cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches et un tiers pour les A's, qui ont perdu sept de leurs 10 dernières rencontres. Matt Joyce a frappé un circuit en neuvième manche.