Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani remporte son 2e titre de joueur par excellence

Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Malgré une saison écourtée par les blessures, Shohei Ohtani a remporté le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine. Il est le premier joueur de l'histoire à remporter ce prestigieux prix à l'unanimité à deux occasions.

On s'attend à ce qu'Ohtani, qui est présentement joueur autonome, soit l'un des joueurs les plus courus de l'histoire de la période d'autonomie dans l'histoire de la MLB.

L'an dernier, Ohtani s'est emparé de la couronne des coups de circuit dans la Ligue américaine avec un total de 44 avec les Angels de Los Angeles. Il a mené la ligue pour le pourcentage de présences sur les buts avec 41,2 %, ainsi que pour le MPP (1,066).

Ohtani s'est établi comme le frappeur le plus dominant du baseball tout en présentant une moyenne de points mérités de 3,14 en 132 manches au monticule. La moyenne de ,184 des frappeurs adversaires fut la meilleure parmi les lanceurs de la Ligue américaine ayant lancé au moins 130 manches. Au cours de cette période, il a récolté 167 retraits au bâton en affichant un dossier de 10-5.

Ohtani a vu sa saison écourtée à 135 matchs en raison d'un problème au coude qui l'empêchera de lancer pour toute la saison 2024.

Les coéquipiers des Rangers du Texas, Corey Seager et Marcus Semien, ont respectivement pris les 2e et 3e positions au scrutin.

Acuna honoré pour sa saison historique

Dans la Ligue nationale, le votigeur de droite des Braves d'Atlanta Ronald Acuna Jr a également été nommé joueur par excellence à l'unanimité.

C'est la toute première choix que les joueurs par excellence sont nommés de façon unanime dans les deux ligues.

« Dès le jour où je suis arrivé dans les ligues majeures, j'ai toujours su que je voulais être le joueur le plus utile, a dit Acuna par l'entremise d'un interprète. Cela a toujours été un de mes rêves et je vis ce rêve devenu réalité. »

Acuna est devenu le premier joueur de l'histoire à frapper au moins 40 circuits et à voler au moins 70 buts au cours d'une même saison. Il a claqué 41 circuits en plus de mener le baseball majeur avec 73 vols de but.

Acuna a également mené la MLB avec 149 points marqués, 217 coups sûrs et un taux de présence sur les buts de ,416. Il a mené la Nationale aux chapitres du MPP (1,012) et des présences au bâton (643). Il a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de ,337.