Six candidats potentiels pour diriger les Blue Jays
MLB jeudi, 4 oct. 2018. 13:43 mercredi, 11 déc. 2024. 09:49Il y aurait actuellement six candidats sur les rangs pour le poste de gérant des Blue Jays de Toronto.
Selon Ken Rosenthal du site The Athletic, Eric Wedge, John McDonald, Stubby Clapp, David Bell, Sandy Alomar fils, et Dave Valle seraient actuellement considérés par la direction de l'équipe.
Wedge, ancien gérant des Mariners de Seattle et des Indians de Cleveland, travaille pour l'organisation des Jays depuis 2016.
McDonald, un vétéran de 16 ans dans le baseball majeur, a joué pour les Blue Jays de 2006 à 2011. Il a également joué pour les Indians de 1999 à 2004 alors que Mark Shapiro était avec l'équipe et en 2013.
À lire également
Bell est actuellement le directeur de la filiale des Giants de San Francisco. Il serait également considéré comme un éventuel successeur à Bruce Bochy ou encore avec les Reds de Cincinnati.
Alomar fils a été instructeur avec les Indians après une carrière de 20 ans comme joueur, dont onze à Cleveland.
Clapp est le seul parmi les candidats potentiels à avoir des liens avec Shapiro et Ross Atkins le directeur général. Il est actuellement gérant dans le système des ligues mineures des Cards de St.Louis et il a représenté le Canada comme joueur et entraîneur sur la scène internationale. Clapp a guidé les Redbirds de Memphis (AAA) à la conquête de deux championnats de la ligue de la cote du pacifique et il a d'ailleurs été nommé gérant de l'année de cette ligue en 2017.
Valle, un vétéran de 13 ans dans le baseball majeur, travaille actuellement pour MLB Network.
À quelques jours de la fin de la saison, la direction des Blue Jays a fait savoir que le gérant John Gibbons n'allait pas être de retour l'an prochain.