Strasburg et Harper s'amusent
MLB mardi, 15 sept. 2015. 17:38 mardi, 15 sept. 2015. 21:57PHILADELPHIE - Stephen Strasburg a donné un coup sûr et retiré 14 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en huit manches de travail, Bryce Harper a claqué deux circuits et les Nationals de Washington ont battu les Phillies de Philadelphie 4-0, mardi.
À lire également
Strasburg (9-7) a alloué un simple à Cody Asche en amorçant la cinquième. Il totalise 27 retraits sur des prises à ses deux derniers départs.
Le droitier a réalisé trois retraits sur des prises au cours de deux manches et a retiré huit des 12 derniers frappeurs à lui faire face de cette manière. Il lançait toujours sa rapide à 96 m/h en huitième. Blake Treinen a a été parfait en neuvième pour compléter le jeu blanc.
Les Nationals ont gagné trois matchs de suite, mais ils sont déjà trop loin des meneurs de l'Est de la Nationale, les Mets de New York.
Les Mets ne rient plus
Sommaire
Jacob deGrom s'est fait malmené pour une rare fois à domicile et les Marlins de Miami ont freiné à huit la séquence de victoires des Mets de New York en l'emportant 9-3.
Dee Gordon a claqué un circuit et totalisé quatre coups sûrs pour soutenir Tom Koehler, qui a atteint Yoenis Cespedes en première manche avant de le museler jusqu'à la fin du match.
L'avance des Mets dans l'Est de la Nationale a été réduit à huit matchs et demi sur les Nationals de Washington, qui ont défait les Phillies de Philadelphie 4-0. Le chiffre magique demeure 10 pour les Mets s'ils veulent s'assurer du titre de section.
Christian Yelich a amassé trois coups sûrs et deux points produits et Justin Bour a lui aussi enregistré trois coups sûrs et produit deux points.
Les Pirates s'approchent des Cards
Sommaire
Starling Marte a brisé l'impasse avec un ballon sacrifice en huitième et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cubs de Chicago 5-4, s'approchant ainsi à deux matchs du somet de leur section.
Pedro Alvarez a amorcé la manche en soutirant un but sur balles contre Justin Grimm (3-5). Le coureur suppléant Pedro Florimon a volé le deuxième coussin et a pu se rendre au troisième but, le relais du receveur Miguel Montero ayant échoué au champ centre.
Peu de temps après, Marte a envoyé la balle juste assez loin au champ gauche, permettant à Florimon d'inscrire le point déterminant.
Invaincus depuis quatre matches, les Pirates sont peu menacés au chapitre des places additionnelles en séries, mais ils pourchassent encore les Cards pour le titre de la section Centrale, dans la Nationale.
Le gain de mardi après-midi, en amorce d'un programme double, les approchent à deux matches de la formation de St. Louis.
Le releveur Tony Watson (4-1) a obtenu la victoire, tandis que Mark Melancon a récolté un 46e sauvetage - un sommet dans les majeures et trois de plus que son plus proche poursuivant Trevor Rosenthal, des Cards.
Le groupe de Mike Matheny va jouer à Milwaukee en soirée.
Les Cubs répliquent aux Pirates
Sommaire 2e match
Jon Lester a limité les Pirates à seulement cinq coups sûrs dans le deuxième match et il a réalisé son premier match complet de la saison et les Cubs ont enlevé les honneurs du deuxième match 2-1.
Lester (10-10) a donné un but sur balles et obtenu neuf retraits sur des prises pour signer un 12e match complet en carrière.
David Ross et Javier Baez ont obtenu deux coups sûrs chacun dans la victoire.
J.A. Happ (9-8) a vu sa séquence de cinq victoires de suite prendre fin. Il a donné deux points en 5,2 manches.
Heyward met fin aux suspens
Sommaire
Jason Heyward a frappé un circuit de deux points en dixième manche pour permettre aux Cards de St.Louis de l'emporter 3-1 sur les Brewers de Milwaukee.
Les Cards ont signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de 2-8 et ils augmentent leur priorité au sommet de la section centrale à trois parties devant Pittsburgh.
Kevin Siegrist (7-1) a lancé la neuvième alors que Trevor Rosenthal a oeuvré en dixième pour signer un 44e sauvetage.
Carlos Martinez a connu sa plus longue sortie de la saison en lançant huit manches. Il a réalisé neuf retraits au bâton et donné un point mérité sur quatre coups sûrs. À ses 20 derniers départs, son équipe a conservé un dossier de 16-4.
Milwaukee a perdu ses quatre derniers matchs et n'a remporté que dix de ses 36 dernières parties à domicile contre St.Louis.
Avec un retrait, Heyward a frappé un circuit contre Tyler Thornburg (0-2) pour son 12e de la saison.
Autre match
San Diego 4, Arizona 6
SD : Justin Upton a frappé 3 coups sûrs, dont un circuit
ARI : A.J. Pollock a frappé un circuit de trois points