Theo Epstein et les Cubs ont l'intention de revoir leur processus d'embauche
MLB lundi, 8 juin 2020. 19:32 vendredi, 13 déc. 2024. 13:57Le président des opérations baseball des Cubs de Chicago, Theo Epstein, veut revoir son processus d’embauche.
Lors d’une conférence téléphonique, lundi, Epstein a révélé se remettre en question à la suite du décès de George Floyd qui a entraîné un mouvement pour les injustices raciales.
À lire également
Le président des opérations baseball est d’avis qu’il doit modifier son approche afin d’aider à ce que la situation change.
« J’ai embauché un directeur du recrutement qui était noir, un directeur pour nos club-écoles qui l’est, mais la majorité des personnes que j’ai embauchées, je dois être honnête, ont un parcours similaire au mien et ils me ressemblent. C’est quelque chose sur laquelle je dois m’interroger. Je dois revoir mon attitude et trouver une façon d’être meilleur », a-t-il fait savoir.
Alors que la MLB procèdera à son repêchage plus tard cette semaine, Epstein a concentré son discours en ouverture sur le décès de George Floyd, alors qu’il a offert ses condoléances à toute la famille.
« Je rejoins mes collègues des Cubs et me tiens debout pour appuyer le mouvement Black Lives Matter. Les manifestants font de leur mieux afin que ce soit un point tournant de notre histoire. En ce moment, le silence est une forme de complicité et c’est important que toutes les voix soient entendues », a-t-il souligné.
Epstein a précisé que l’organisation mettra sur pied un comité de la diversité pour hausser leurs propres standards.
« Ça peut être difficile et parfois douloureux de faire cette introspection, mais quand le problème est systémique, nous devons tous admettre que nous sommes une part du problème et que l’on peut faire mieux pour devenir une partie de la solution », a-t-il mentionné.