Tout était en place pour une soirée magique alors qu’il était recrée « Le champ de rêves » lors du match entre les Yankees de New York et les White Sox de Chicago et les deux équipes ont répondu aux attentes en offrant une finale digne d'Hollywood.

Les Yankees ont couronné une poussée de quatre points en neuvième manche pour revenir de l'arrière, mais Tim Anderson a joué les héros pour les White Sox avec une ultime longue balle afin de quitter « Le champ de rêves » avec une victoire de 9 à 8 dans la banque. 

« Frapper ce coup de circuit gagnant était certainement l'un des meilleurs moments de ma carrière », a reconnu le joueur étoile de 28 ans.

Les 7832 partisans chanceux qui ont assisté à l'événement ont eu droit à un spectacle de feux d'artifice et de jeux de lumière avant de quitter le stade tout neuf construit au beau milieu d'un immense champ de maïs près du lieu de tournage du film « Le champ de rêves », réalisé en 1989 et mettant en vedette Kevin Costner.

ContentId(3.1393111):MLB : Une fin encore plus folle qu'un film! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Abreu a été le premier à envoyer la balle se perdre dans le champ de maïs au-delà la clôture avec une longue balle dès la première manche.

Qui d’autres qu’Aaron Judge pour assurer la réplique deux manches plus tard? Sa 24e claque pour le tour des coussins cette saison a offert les devants 3 à 1 aux Yankees. Les Sox ont répliqué avec quatre points à leur tour au bâton, dont trois à la suite du circuit d’Eloy Jimenez.

Seby Zavala a ajouté à l’avance des White Sox à la manche suivante avec une autre longue balle.

ContentId(3.1393109):MLB : Un scénario de film pour Stanton! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brett Gardner a réduit l'écart à 7-4 également avec un circuit et cette marque a tenu jusqu'en neuvième manche. Liam Hendricks s'est présenté au monticule et il a permis à Judge de frapper sa deuxième longue balle du match. Cette claque de deux points approchaient les Yankees à un seul point.

Joey Gallo a obtenu un but sur balles et Stanton a soulevé la foule alors que sa frappe a tout juste franchi la clôture du champ gauche. Les Yankees ont ainsi pris les commandes et c'était à Zack Britton de fermer les livres. Il fallait bien toutefois une fin encore plus dramatique à cette soirée historique. 

Avec un coéquipier sur les sentiers, Anderson a envoyé une dernière fois la balle au-delà des limites du terrain et les White Sox ont ainsi quitté « Le champ de rêves » avec le sourire. 

Afin de bien jouer le jeu du « Champ de rêves », la soirée a débuté par l'arrivée de l'acteur Kevin Costner à travers le champ de maïs. Puis, comme le fantôme de « Shoeless » Joe Jackson et ses coéquipiers le font dans le film, les joueurs sont à leur tour arrivée à travers les grands épis.

Les deux équipes portaient aussi des uniformes rappelant ceux d'il y a un siècle.

On sait déjà que l'événement ne sera pas unique alors que le commissaire des Ligues majeures de baseball, Rob Manfred, a promis qu'une autre partie aurait lieu en 2022. L'identité des équipes à y participer n'a pas encore été confirmée.

ContentId(3.1393110):MLB : À une prise de la défaite, Judge réduit l'écart à un point! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1393101):MLB : Abreu envoie la balle dans le champ de maïs! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1393102):MLB : Aaron Judge envoie la balle au champ droit... littéralement! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1393103):MLB : Encore un circuit en Iowa! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo