Peu importe ce que l'avenir lui réserve, Kris Bryant offre une production plus qu'intéressante aux Cubs de Chicago en cette saison 2021.

Bryant a maintenu une moyenne de ,303 jusqu'ici, avec 10 circuits en 37 rencontres, en plus de venir au deuxième rang de la Nationale avec une moyenne de présence/puissance (m.p.p.) 1,032. C'est tout un retour après n'avoir frappé que pour ,206 en 2020.

Le troisième-but a fait l'objet de nombreuses rumeurs de transaction cet hiver, mais les Cubs l'ont finalement ramené au sein de leur formation, moyennent un contrat de 19,5 millions $ US.

Bryant pourra profiter de l'autonomie complète à la conclusion de la saison; il ne lui manquait qu'une journée d'admissibilité à la fin de 2020. Il a perdu un grief intenté contre l'organisation. Il prétendait que les Cubs avaient retardé son rappel en 2015 afin de repousser son autonomie d'une année.

Les Cubs bénéficient assurément de cette année de contrôle supplémentaire sur les destinées de Bryant, qui pourrait entrer sur le marché après avoir connu beaucoup plus de succès qu'il ne l'aurait fait après sa saison décevante.

Malgré ses efforts, les Cubs sont toujours un match sous la barre de ,500. Ils ont remporté le titre de la section Centrale l'an dernier, mais des changements pourraient bientôt être apportés à la formation.

Javier Baez et Anthony Rizzo ont aussi des contrats qui viennent à échéance cette saison. Jed Hoyer, le président des opérations baseball, a déclaré avant la campagne qu'il était irréaliste de garder tous les joueurs qui ont joué un rôle important dans la conquête de la Série mondiale en 2016.

Les partants des Cubs ont une moyenne de points mérités de 5,03, la pire de toute la Ligue nationale. C'est ce qui empêche les Cubs de connaître du succès cette saison. Ils doivent espérer que la performance de Kyle Hendricks dimanche, un point mérité en huit manches de travail, est présage de meilleurs jours sur ce front.

Parlant de performances au monticule: une seule équipe affiche un pire moyenne de points mérités pour ses partants que celle des Cubs, soit les Angels de Los Angeles et leur m.p.m. de 5,38.

Mike Trout a de nouveau été fantastique jusqu'ici et Shohei Ohtani compte déjà une douzaine de circuits à sa fiche, mais il se pourrait bien que ce soit la contribution d'Ohtani au monticule qui soit la plus importante pour le reste de la saison.

Le droitier a une fiche de 1-0 avec une moyenne de 2,10, mais il n'a lancé que 25 manches et deux tiers jusqu'ici en cinq départs, au cours desquels il a alloué 20 buts sur balles.