Vous pouvez compter sur le lanceur des Reds de Cincinnati, Trevor Bauer, pour donner l’heure juste et ce dernier n’a pas mâché ses mots avec le dossier du retour au jeu.

Bauer a partagé sur Twitter que l’incapacité des propriétaires et de l’Association des joueurs de s’entendre sur un format pour le lancement de la saison nuit grandement au baseball à l’heure actuelle. La MLB a ainsi imposé un calendrier de 60 matchs pour le retour à l’action.

« C’est une mort absolue pour l’industrie si on continue d’agir de la sorte, des deux côtés. On dirige l’autobus tout droit dans une falaise. En quoi est-ce bon pour quelqu’un en ce moment? La COVID-19 a déjà présenté une situation perdante et on trouve le moyen de la rendre encore pire. C’est incroyable », a-t-il fait savoir.

Bauer ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le débat se concentre sur des enjeux qui pourront être revus au moment de la négociation de la nouvelle convention collective qui se termine après la campagne 2021.

« S’il doit y avoir un combat, il doit être après la saison 2021, lorsque la convention collective sera négociée. Il y aura cinq ans pour un changement potentiel. Les dégâts sont irrémédiables en ce moment pour des questions qui seront à l’enjeu dans 16 mois. Ça n’a aucun sens », a-t-il souligné.

La MLB a indiqué lundi que les joueurs ont jusqu’à mardi soir pour signer l’entente quant au protocole de sécurité sanitaire et pour permettre de se rapporter dans les camps d’entraînement dès le 1er juillet.