Tyler Gilbert est devenu le premier lanceur en 68 ans à réussir un match sans point ni coup sûr à son premier départ dans les Majeures, et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 7-0.

Il s'agit du huitième match sans point ni coup sûr de la saison dans la MLB, égalant un record de 1884.

Gilbert a retiré Trent Grisham et Ha-Seong Kim sur des prises en neuvième et Ketel Marte a capté la frappe de Tommy Pham, mettant un terme au match et officialisant l'exploit.

« C'est fou, a dit Gilbert après le match. Je ne vais pas m'en rendre compte avant une autre journée. Je ne comprends pas ce qui vient de se passer. »

Gilbert, âgé de 27 ans, a lancé 64 prises sur 102 lancers. Il a rarement dépassé les 90 miles/heure avec sa rapide, mais ses balles cassantes et le soutien de la défense lui ont permis de museler les Padres.

Cette victoire est un rare moment de réjouissance pour les fans des Diamondbacks, la pire équipe du circuit cette saison.

Les Padres peinent à suivre dans la course aux séries éliminatoires. Ils occupent le deuxième rang pour le match de quatrième as, mais tirent maintenant de l'arrière par 10 parties sur les Giants de San Francisco et le sommet de la section Ouest de la Nationale.

Les Diamondbacks ont rapidement pris les devants 5-0, en première manche, aux dépens de Joe Musgrove (8-8). Josh VanMeter a cogné un double pour commencer la partie et il a pu croiser le marbre sur un autre double, gracieuseté de Marte.

David Peralta a frappé un simple d'un point et Pavin Smith a envoyé la balle cassante de Musgrove dans les gradins.

Gilbert (1-1) a retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé deux buts sur balles. Choix de sixième ronde qui a évolué à l'Université de Californie du Sud, il avait passé l'entièreté de sa carrière dans les ligues mineures avant d'être rappelé il y a quelques semaines. Il s'agissait de sa quatrième apparition avec les Diamondbacks.