Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rocco Baldelli sur la décision des arbitre : « Un des pires moments d'arbitrage que j'ai vu »

Publié
Mise à jour

Un appel renversé dans la 10e manche dimanche a mené à une victoire de 3-2 des Blue Jays et à l'expulsion du gérant des Twins, Rocco Baldelli, qui a qualifié le jeu de « l'un des pires moments d'arbitrage que j'ai vu dans n'importe quel match auquel j'ai participé au baseball. »

Sur le jeu controversé, Whit Merrifield a d'abord été retiré au marbre en tentant de marquer sur un ballon sacrifice, mais l'appel a été renversé en raison de l'interférence commise par le receveur des Twins, Gary Sanchez.

ContentId(3.1410310):Blue Jays : Merrifield est sauf, le gérant n'est pas content! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Je pense que c'est pathétique ce qui vient de se passer », a déclaré Baldelli, qui a été expulsé pour la huitième fois de sa carrière.

Les officiels ont jugé que Sanchez n'avait pas laissé la voie libre à Merrifield, dont le pied droit a heurté la jambe gauche de Sanchez alors qu'il glissait vers le marbre. Le retrait aurait mis fin à la manche.

« J'avais le sentiment qu'il y aurait un jeu au marbre, a dit Merrifield. J'ai baissé la tête lors des premiers pas, puis j'ai levé les yeux et j'ai essayé de trouver comment me rendre au marbre et j'ai vu que Gary était à cheval sur le marbre, alors j'ai essayé de glisser vers lui, tout droit, du mieux que je pouvais. Je connais la règle, il s'agissait juste de savoir s'ils allaient l'appeler. »

Sanchez a soutenu qu'il avait laissé un chemin.

« Il a glissé vers moi. Je l'ai juste touché, a dit Sanchez. J'avais la balle en premier. Je pense que la ligne était ouverte pour qu'il glisse sur le côté. Il ne l'a pas fait. C'était un jeu propre. »