LOS ANGELES  - Les Dodgers de Los Angeles sont poursuivis pour négligence par un homme qui a été tabassé dans le stationnement du Dodger Stadium et qui souffre de lésions cérébrales permanentes, ont déclaré ses avocats vendredi.

La poursuite, déposée cette semaine au nom de Rafael Reyna et de sa femme, avance que le stade n'avait pas mis en place les mesures de sécurité nécessaires.

« Nous n'avons pas de commentaire », a déclaré le porte-parole de l'équipe, Joe Jareck, dans un courriel pour commenter le dossier.

M. Reyna, qui est âgé de 45 ans, a été attaqué alors qu'il se dirigeait vers son véhicule peu après minuit le 30 mars 2019, après avoir regardé les Dodgers vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-4 en 13e manche, a-t-on précisé dans la poursuite.

Il a été frappé à la tête pendant une altercation, ont précisé les policiers.

La poursuite précise que M. Reyna discutait au téléphone avec sa femme pour lui dire qu'il rentrait à la maison, lorsque des agresseurs « l'ont frappé à répétition, entraînant sa chute sur le bitume, et il s'est heurté la tête, provoquant une perte de conscience », tandis que sa femme était toujours au bout du fil.

Le stationnement était mal éclairé et peu surveillé, et il a fallu plus de 10 minutes au personnel du stade pour retrouver M. Reyna, et encore davantage pour qu'il reçoive les premiers soins, avance la poursuite. Il demande des dommages et intérêts non spécifiés.