Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rich Hill n'a pas de chance lorsqu'il est à son meilleur.

Moins d'un an après avoir été retiré de son départ après sept manches parfaites, le gaucher de 37 ans des Dodgers de Los Angeles a lancé neuf manches sans accorder de coup sûr, mais ses coéquipiers ont été incapables de lui offrir un point à temps et il a perdu son match sans point ni coup sûr sur le circuit victorieux de Josh Harrison en 10e manche, dans une défaite de 1-0 aux mains des Pirates de Pittsburgh, mercredi au PNC Park.

Hill (9-5) a retiré 10 frappeurs sur des prises et a perdu son match parfait sur une erreur en neuvième manche.

Harrison – le premier frappeur à faire face à Hill en 10e – a tiré la rapide de Hill avec un compte de deux balles et une prise tout juste hors de la portée de Curtis Granderson dans les gradins du champ gauche sur le 99e lancer du partant. Le gaucher est devenu le premier lanceur de l'histoire à perdre un match sans point ni coup sûr sur un circuit mettant fin à un match. Il est aussi le premier lanceur à avoir conservé un match sans point ni coup sûr jusqu'en manches supplémentaires depuis que Pedro Martinez a perdu son match parfait en 10e manche le 4 juin 1995 dans l'uniforme des Expos de Montréal.

Hill a lancé huit manches parfaites avant que le premier frappeur de la neuvième manche Jordy Mercer devienne le premier coureur des Pirates à atteindre les sentiers à la suite d'une erreur du joueur de troisième-but Logan Forsythe, qui a été incapable de maitriser le solide roulant de l'arrêt-court des Pirates.

ContentId(3.1240365):Chase Utley s'envole pour préserver le match parfait!
bellmedia_rds.AxisVideo

Hill a eu besoin de seulement 86 lancers afin de retirer les 24 premiers frappeurs auxquels il a fait face. Ses coéquipiers lui ont cependant été bien utiles en défensive.

Le deuxième but des Dodgers Chase Utley a réalisé un magnifique attrapé en plongeant, afin d'attraper la flèche de Josh Bell en huitième manche.

Il a semblé avoir accordé un simple à Bell en troisième manche, mais la décision initiale a été infirmée grâce à la reprise vidéo. Le joueur de premier but Adrian Gonzalez a également glissé afin d'attraper la tentative d'amorti de Josh Harrison en quatrième manche.

Les Dodgers ont toutefois laissé un total de 11 coureurs sur les buts.

ContentId(3.1240366):Une erreur de Logan Forsythe qui coûte le match parfait de Rich Hill
bellmedia_rds.AxisVideo

Juan Nicasio (2-5) a récolté la victoire après avoir oeuvré en dixième manche.

Hill aurait pu devenir le 24e artilleur à réaliser un match parfait dans l'histoire des Ligues majeures – le 22e de l'ère moderne.

Hill avait lancé sept manches parfaites face aux Marlins de Miami le 10 septembre 2016 avant d'être retiré du match par le gérant Dave Roberts en raison du nombre élevé de lancers (89).

ContentId(3.1240367):Sans point ni coup sûr jusqu'au dernier lancer
bellmedia_rds.AxisVideo