Un premier grand chelem pour Shohei Ohtani
MLB lundi, 9 mai 2022. 23:12 dimanche, 8 déc. 2024. 20:51Shoehei Ohtani a frappé son premier grand chelem dans le Baseball Majeur et les Angels de Los Angeles ont battu les Rays de Tampa Bay au compte de 11-3.
Le joueur par excellence de la Ligue américaine a frappé deux circuits dans la rencontre pour la deuxième fois cette saison et pour la huitième fois en carrière.
À lire également
En sixième manche, Ohtani a frappé un circuit solo face au releveur Jalen Beeks. Lors de la manche suivante, Ohtani a envoyé la balle au-dessus du mur du champ gauche pour son premier grand chelem en carrière et son sixième circuit de la saison. Il se mesurait cette fois au lanceur Calvin Faucher, qui faisait ses débuts dans la MLB.
Mike Trout et Jared Walsh ont également produit trois points chacun dans la victoire des Angels.
Randy Arozarena a frappé un circuit, alors que Wander Franco a réussi trois coups sûrs pour les Rays qui ont perdu leurs deux derniers matchs, après une séquence de six victoires.
Cortes sans point ni coup sûr jusqu'en 8e
Nestor Cortes a conservé des espoirs de match sans point, ni coup sûr jusqu’en 8e manche lors d’une victoire de 1-0 des Yankees de New York sur les Rangers du Texas.
Eli White a mis fin aux aspirations de Cortes, qui a œuvré durant 7,1 manches, avec un simple en début de 8e manche. Le gaucher de 27 ans a retiré 11 frappeurs sur des prises, dont en lançant 68 prises en 103 lancers.
Cortes a été retiré du match après le simple de White alors que le pointage était toujours de 0-0. C’est le releveur Clay Holmes qui a mérité sa quatrième victoire de la saison.
En fin de 8e manche, Aaron Judge est venu frapper l’unique point du match grâce à un double d’Anthony Rizzo.
Les Yankees ont remporté 13 de leurs 15 derniers matchs et ils sont la première équipe de la Ligue américaine à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison.
Ailleurs dans l'Américaine
Royals 1- Orioles 6
KC : Carlos Hernandez a accordé six points mérités et sept coups sûrs en 4,2 manches de travail
BAL : Trois coups sûrs pour Trey Mancini, qui a produit et inscrit un point dans la victoire
Athletics 2 - Tigers 0
OAK : Paul Blackburn a lancé 6 bonnes manches et deux tiers pour porter sa fiche à 4-0, alors que les A's ont mis fin à une série de 9 revers de suite
DET : les Tigers n'ont eu que 4 CS et ont été blanchis à leur 2 derniers matchs. Ils ont perdu 6 matchs consécutifs
Guardians 12 - White Sox 9 (11 manches)
CLE : Auteur de deux circuits et un double, Josh Naylor a produit un impressionnant total de huit points dans la victoire avec un grand chelem et un circuit de trois points.
CWS : Michael Kopech a limité les Guardians à un point non-mérité en six manches, mais sa relève a complètement gâché le travail.
Phillies 9 - Mariners 0
PHI : Jean Segura et Rhys Hoskins ont frappé des circuits dans la victoire de Philadelphie. Le partant Ranger Suarez n'a concédé aucun point en six manches de travail.
SEA : Le Québécois Abraham Toro n'a pu produire quoi que ce soit lors de ses quatre présences au bâton dans la défaite.