MINNEAPOLIS - Kendrys Morales a cogné deux longues balles en plus d'atteindre les sentiers à ses cinq visites au marbre, incluant sur un but sur balle intentionnel en 10e manche, avant que les Blue Jays marquent deux points sur des mauvais lancers du releveur des Twins John Curtiss et se sauvent avec un gain de 7-4, mardi soir.

La relève des Blue Jays a été sans faille en n'accordant aucun point en cinq manches. Tyler Clippard (4-0) a mérité la victoire grâce à une solide neuvième manche. Roberto Osuna s'est chargé de protéger l'avance en fin de 10e manche pour obtenir le sauvetage, son 10e de la saison.

Pour les Twins, il s'agit d'une 11e défaite en 12 parties depuis leur retour d'un voyage éclair à Porto Rico. Du côté des Blue Jays, cette victoire vient s'ajouter à une fiche de 14-0 lorsqu'ils mènent après huit manches.

Avant le match, les releveurs des Blue Jays de Toronto affichaient une moyenne de points mérités collective de 2,28. Le deuxième meilleur rendement du baseball majeur.

Eddie Rosario a donné la priorité aux Twins 4-3 en sixième manche avec un circuit bon pour deux points. Un ballon sacrifice de Kevin Pillar a toutefois ramené les deux équipes à égalité en huitième. Kevin Pillar, encore lui, a donné le ton à la 10e manche avec un double. Ses dix derniers coups sûrs ont tous été pour plus d'un but.

Un but sur balles intentionnel a été accordé à Kendrys Morales. Kevin Pillar a ensuite volé le troisième coussin et Morales l'a imité en prenant le deuxième but, une première depuis 2009.

Kevin Pillar a croisé le marbre sur un mauvais lancer de John Curtiss. Aledmys Diaz a poussé le coureur suppléant Gift Ngoepe au marbre sur un simple à l'avant-champ et Luke Maile a marqué à son tour sur un mauvais lancer de Matt Magill.

La soirée de trois coups sûrs de Kendrys Morales lui a permis de mettre fin à sa plus longue panne sèche en carrière, soit 0 en 21. Il a aussi pu rehausser sa moyenne à ,208.

« Je me sentais assez bien. Les choses n'allaient simplement pas de la façon dont j'aimerais qu'elles se passent, mais ma confiance a toujours été là », a commenté le frappeur désigné par l'entremise d'un interprète.

Les Rangers gagnent en 12e
Sommaire

Joey Gallo et Isiah Kiner-Falefa ont frappé tour à tour la longue balle en douzième manche pour permettre aux Rangers du Texas de prendre l'avance pour de bon et de l'emporter 8 à 6 face aux Indians de Cleveland.

ContentId(3.1275432):MLB : Rangers 8 - Indians 6 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tirant de l'arrière 6 à 2 en fin de neuvième manche, les Indians ont réussi une remontée in extremis pour créer l'égalité grâce à un grand chelem de Michael Brantley aux dépens du releveur numéro un des Rangers, Keone Kela.

Jurickson Profar a produit trois points, alors que Delino Deshields et Nomar Mazara ont frappé chacun un coup de circuit pour les Rangers du Texas.

Alex Claudio (1-1) est le lanceur gagnant grâce à trois manches sans accorder de points en relève. Nick Goody (0-2) encaisse la défaite pour avoir accordé les deux coups de circuit en douzième manche.

Les Tigers offrent la victoire à Boyd
Sommaire

Un double Leonys Martin en fin de cinquième manche a permis à James McCann de croiser le marbre pour donner une avance de 2-1 aux Tigers.

Ce fut suffisant pour permettre au lanceur partant Matt Boyd (1-2) d'obtenir sa première victoire de la saison. Boyd n'a accordé qu'un point sur sept coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

La relève des Tigers s'est chargé du reste en ne cédant qu'un coup sûr en trois manches et permettant à Shane Greene de sauvegarder (5) la victoire. Nicholas Castellanos a produit l'autre point des Tigers grâce à un double après deux retraits en fin de troisième manche.

Le partant des Rays, Chris Archer (2-2), encaisse la défaite. Il a accordé deux points sur six coups sûrs en six manches au monticule et a retiré six frappeurs au bâton.

Un blanchissage des Yankees
Sommaire

Les Yankees de New York ont marqué tous leurs points en neuvième, infligeant un revers de 4-0 aux Astros de Houston.

ContentId(3.1275433):MLB : Yankees 4 - Astros 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Gary Sanchez a frappé un circuit de trois points contre Ken Giles (0-1), puis Aaron Hicks a marqué sur un mauvais lancer.

Giancarlo Stanton a connu une soirée de 0 en 4, étant retiré trois fois au bâton. Sa moyenne est ,222.

Justin Verlander n'avait donné que trois simples en huit manches, retirant 14 frappeurs sur des prises. Houston avait gagné trois matchs d'affilée.

David Robertson (2-1) a été le lanceur gagnant.

Les Royals gagnent à l'usure
Sommaire

Alex Gordon a réalisé l'impossible en frappant un coup de circuit contre l'intimidant releveur numéro un des Red Sox, Craig Kimbrel, pour créer l'égalité en neuvième manche. Puis, Jorge Soler a complété le travail en 13e manche avec une longue balle qui a produit trois points aux dépens de Brian Johnson (1-1) et donné la victoire aux Royals de Kansas City 7 à 6.

Les Red Sox menaient 3 à 2 au pointage lorsque Gordon s'est mesuré à Kimbrel, qui tentait d'obtenir son 299e sauvetage en carrière, mais qui s'est retrouvé avec un premier cafouillage en huit tentatives.

Jon Jay avait donné les devants aux Royals une première fois en 12e manche, mais Eduardo Nunez avait ramené les deux équipes à égalité avec une claque en solo contre Kelvin Herrera (1-0) qui est tout de même crédité de la victoire.

Chris Sale a connu un autre départ solide pour les Red Sox. L'as lanceur a donné cinq coups sûrs et un seul point mérité en plus de retirer six frappeurs sur des prises en sept manches complètes au monticule.

Ailleurs dans l'Américaine

Sommaire Athletics-Mariners

Sommaire Orioles-Angels