Rick Porcello accorde trois circuits dans la défaite
MLB lundi, 20 août 2018. 22:03 mardi, 21 août 2018. 00:18BOSTON - Greg Allen a frappé un circuit dans la droite qui a brisé l'égalité après que l'artilleur Rick Porcello ait été atteint au torse par une flèche, mais les Indians de Cleveland sont venus à bout des Red Sox de Boston 5-4 lundi soir pour permettre à l'as Corey Kluber de se hisser en tête des Ligues majeures au chapitre des victoires cette saison.
Kluber (16-6) a lancé jusqu'en septième manche et a rejoint l'as des Nationals de Washington Max Scherzer ainsi que celui des Yankees de New York Luis Severino en tête de la colonne pour le nombre de victoires dans le Baseball majeur.
À lire également
Michael Brantley et Melky Cabrera ont aussi frappé la longue balle pour les Indians, qui ont porté leur fiche à 14-4 en août et resserré leur emprise sur le premier rang de la section centrale de la Ligue américaine.
Xander Bogaerts a cogné un simple de deux points tôt dans la rencontre ainsi qu'un simple d'un point en neuvième pour les Red Sox, meneurs dans l'Est de l'Américaine. Ian Kinsler a frappé un ballon de routine alors que deux coureurs se trouvaient sur les sentiers, et les Red Sox ont encaissé une cinquième défaite seulement à leurs 22 derniers affrontements.
« Nous nous sommes accrochés jusqu'à la fin », a mentionné le gérant des Indians Terry Francona.
Dans un duel entre les deux derniers lauréats du trophée Cy-Young dans la Ligue américaine, c'était 3-3 en septième manche. Porcello (15-6) a retiré les deux premiers frappeurs à l'affronter. Yan Gomes a enchaîné avec une flèche qui a atteint Porcello près de l'estomac, mais l'artilleur des Red Sox a récupéré la balle près du monticule et lancé au deuxième coussin pour le retrait, avant de s'agenouiller, en douleur.
Porcello a été rejoint par le thérapeute de l'équipe, a effectué quelques lancers d'échauffement et rapidement repris le travail. Deux lancers plus tard, Allen a expédié la balle dans l'enclos des releveurs des Indians pour son deuxième circuit de la saison.
« C'était intense, a dit Allen. Nous l'ignorions (s'il allait rester dans le match), surtout après un impact comme celui-là. »
« Ce lancer à Allen, je ne veux rien lui enlever, mais je crois que moi-même j'aurais pu la frapper solidement, a évoqué Porcello. Ce n'était pas un bon tir, et il s'est produit au pire moment possible. »
Kluber (16-6) a concédé trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles, en plus d'avoir retiré six frappeurs sur des prises en six manches et un tiers de travail. Cody Allen a obtenu les trois derniers retraits et signé son 25e sauvetage de la campagne.
Morales et Pillar unissent leurs efforts
Sommaire
Kendrys Morales a frappé deux circuits, dont une claque de trois points en sixième manche, et les Blue Jays de Toronto ont disposé des Orioles de Baltimore 5-3
« La deuxième, c'était un ballon de plage, a évoqué Morales par l'entremise d'un interprète lundi. Je l'ai beaucoup mieux frappée que la première. »
Kevin Pillar a ajouté deux doubles à sa fiche et produit un point pour les Blue Jays (56-69), au lendemain d'une bourde sur les sentiers qui a suscité la colère du gérant John Gibbons.
Gibbons était fâché que Pillar ait été épinglé en tentative de vol du troisième coussin pour le dernier retrait des Blue Jays en sixième manche, dans un cuisant revers de 10-2 encaissé contre les Yankees à New York dimanche.
Après que Pillar eut frappé le premier de ses deux doubles en première manche lundi, Gibbons s'est tourné vers la caméra dans l'abri des Blue Jays, a souri, et levé le pouce vers le ciel.
« Chaque fois que je saute sur le terrain, j'essaie d'aider l'équipe à gagner, a commenté Pillar, qui n'a pas l'impression d'avoir commis une erreur. J'aime me retrouver sur le terrain et contribuer aux succès de l'équipe, mais ça ce n'est pas nouveau. »
Marco Estrada (7-9) a alloué trois points et sept coups sûrs, en plus d'avoir retiré quatre frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers de travail pour les Blue Jays, qui ont mis un terme à une série de quatre revers.
Ryan Tepera, Jaime Garcia, Tyler Clippard et Ken Giles ont complété la besogne au monticule pour les Torontois. Giles a préservé sa 16e victoire de la campagne.
Andrew Cashner (4-11) a concédé cinq points en six manches avant d'être remplacé par Mike Wright fils, qui n'a rien donné en une manche sur la butte – tout comme Mychal Givens.
Renato Nunez a frappé un circuit en solo pour les Orioles (37-88).
Autre jeu blanc des Rays
Sommaire
Les Rays de Tampa Bay ont signé un deuxième jeu blanc de suite, infligeant une défaite de 1 à 0 aux Royals de Kansas City.
Donnant suite à un gain de 2-0 au Fenway Park, les Rays ont marqué grâce à un simple à l'avant-champ de Willy Adames, en deuxième.
Joey Wendle a atteint les buts avec un optionnel, puis Kevin Kiermaier l'a envoyé au troisième coussin avec un simple. Adames a ensuite cogné un roulant au troisième but Rosell Herrera, dont le relais a été jugé un peu en retard, au premier but. Les arbitres ont revu la séquence et ont renversé l'appel initial.
Kiermaier a obtenu trois des huit coups sûrs des Rays.
Ryan Yarbrough (12-5) a excellé en cinq manches et un tiers, limitant les Royals à un simple, un double et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.
Jose Alvarado a permis un but sur balles avant de mériter un cinquième sauvetage.
Les Rays entamaient un séjour de sept matches à la maison, où ils ont un rendement de 35-24.
En cinq manches, Jorge Lopez (0-3) a donné un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Gonsalves rate sa rentrée
Sommaire
Matt Davidson a frappé un circuit, Lucas Giolito a fait fendre l'air à six frappeurs en six manches au monticule et les White Sox de Chicago ont saboté l'entrée en scène de la recrue Stephen Gonsalves en l'emportant 8-5 contre les Twins du Minnesota.
Privés de leur gérant Rick Renteria, les White Sox ont signé une quatrième victoire à leurs cinq derniers affrontements.
Davidson a produit trois points, tandis que Jose Abreu a ajouté deux coups sûrs et deux points produits à sa fiche.
Renteria a ressenti un malaise avant la rencontre et a été transporté à l'hôpital par mesure préventive. L'instructeur de banc Joe McEwing a pris la relève, et l'équipe a précisé que les examens médicaux de Renteria s'étaient tous révélés négatifs.
Ailleurs dans l'Américaine :