Stephen Strasburg a établi un sommet personnel cette saison avec neuf retraits au bâton en sept manches et les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie 3-2 dans le premier match d'un programme double.

Strasburg (5-5) a donné deux points sur quatre coups sûrs et un but sur balles à son second départ depuis son retour au jeu.

Dan Uggla a frappé trois coups sûrs pour les Nationals alors que Michael Taylor en ajoutait deux avec un double et un point produit.

Jeff Francoeur a frappé un circuit pour les Phillies, qui ont perdu une troisième partie de suite et une deuxième sous les ordres du gérant par intérim Pete Mackanin à la suite de la démission de Ryne Sandberg. Philadelphie a un dossier de 7-17 en juin.

La revanche des Phillies
Sommaire

Cesar Hernandez a frappé quatre coups sûrs et les Phillies de Philadelphie ont mis fin à la séquence de huit victoires des Nationals de Washington en l'emportant 8-5,  lors du deuxième match du programme double.

ContentId(3.1138605):Nationals 5 - Phillies 8 (Match no 2)
bellmedia_rds.AxisVideo

Maikel Franco a produit trois points pour les Phillies, qui avaient encaissé trois revers de suite. Odubel Herrera a claqué trois coups sûrs et produit un point.

Ian Desmond et Jose Lobaton ont claqué la longue balle pour les Nationals, mais Tanner Roark a été chassé du match en quatrième manche.

Greinke tient les Marlins au pain sec
Sommaire

Zack Greinke a oeuvré pendant sept manches et deux tiers, en route vers une première victoire depuis le 5 mai, et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Marlins de Miami 2-0.

Greinke (6-2) a concédé quatre coups sûrs et a blanchi l'adversaire lors d'un troisième départ d'affilée, prolongeant sa séquence sans accorder de point à 20 manches et deux tiers. Lors de ses deux départs précédents, il avait quitté le monticule dans une impasse de 0-0.

Adrian Gonzalez a appuyé Greinke avec trois coups sûrs, dont un double d'un point.

Avant les matchs de dimanche, Greinke affichait la meilleure moyenne de points mérités des Ligues majeures et il a abaissé sa moyenne à 1,58. Lors de ses 10 derniers départs, il a maintenu une moyenne de 1,59, mais a compilé un dossier de 1-2 en raison du manque de production à l'attaque de ses coéquipiers.

Kenley Jansen a amorcé la neuvième en accordant un double, mais il a été en mesure de fermer les livres. Il a enregistré un 11e sauvetage en 12 occasions cette saison.

Jose Urena (1-4) a accordé un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail.

Les Mets gagnent deux fois
Sommaire

Lors de débuts fracassants, Steven Matz est devenu le seul lanceur de l'histoire des Ligues majeures à produire quatre points à son premier match en carrière et les Mets de New York ont défait les Reds de Cincinnati 7-2, dimanche.

Ayant grandi à moins d'une heure de New York et comptant sur un important groupe de proches dans la foule, Matz a frappé trois coups sûrs afin de réveiller l'offensive des Mets, qui ont complété le balayage de la série de trois rencontres. Il a aussi brillé au monticule, oeuvrant pendant plus de sept manches après avoir concédé un circuit au premier frappeur qu'il a affronté.

Matz (1-0) a concédé deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et deux tiers.

« Il était prêt pour ce moment, a dit le gérant des Mets, Terry Collins. Nous avions entendu beaucoup de choses des gars du AAA. Il a prouvé sa valeur aujourd'hui. »

Le partant des Reds Josh Smith (0-1) a accordé trois points, dont un seul était mérité, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Un des espoirs les plus prometteurs de l'équipe, Matz a d attendre environ trois heures et demie de plus que prévu avant d'effectuer ses débuts puisque les deux équipes ont eu besoin de 13 manches pour compléter un match amorcé samedi, mais interrompu par la pluie.

Matz a allumé les spectateurs avec ses tirs, mais encore plus avec son bâton. Il est devenu le premier joueur dans l'histoire des Mets, toutes positions confondues, à produire quatre points à son premier match dans les Ligues majeures.

ContentId(3.1138607):Reds 2 - Mets 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a d'abord cogné un double de deux points par-dessus le voltigeur de centre en deuxième manche et a ensuite frappé un simple de deux points avec les buts remplis en sixième. Entre ces deux présences, Matz a contribué à une autre poussée des Mets avec un simple, devenant le premier lanceur des Mets à cogner des coups sûrs à ses trois premières présences au bâton.

Il a même glissé avec intensité au deuxième coussin pour briser un double jeu, ce qui a mené à un autre point des siens.

« Je n'aime pas être un retrait facile, même en tant que lanceur », a dit Matz.

Lors du premier match, Lucas Duda a produit le point gagnant sur la deuxième bévue de l'avant-champ des Reds en 13e manche et les Mets ont finalement gagné 2-1.

Curtis Granderson avait frappé un circuit pour les Mets et Brandon Phillips avait répliqué à l'aide d'un double d'un point pour les Reds samedi, avant que la pluie ne force l'interruption du match après six manches.

Granderson a frappé un simple au champ droit en 13e manche, dimanche, aux dépens de Nate Adcock (0-1) après que Dilson Herrera eut amorcé la manche en soutirant un but sur balles. Herrera a filé vers le troisième coussin sur le coup sûr de Granderson, forçant les Reds à jouer avec un avant-champ en position rapprochée.

Eugenio Suarez a été incapable de maîtriser un roulant de Ruben Tejada à l'arrêt-court, remplissant ainsi les sentiers. Duda a ensuite cogné la balle vers le premier but, mais elle a fait un bond très haut et Joey Votto n'a pu la capter parfaitement, ce qui a permis à Herrera de croiser le marbre sans même être défié.

Une 8e manche productive
Sommaire

Ryan Braun et Adam Lind ont frappé des circuits de deux points chacun en huitième manche et les Brewers de Milwaukee ont défait les Twins du Minnesota 5-3.

Avec un retard de 5-1, les Twins ont tenté un ralliement en neuvième. Torii Hunter, qui a frappé deux circuits samedi, a réussi une longue balle de deux points face à Francisco Rodriguez.

Deux retraits plus tard, les Twins ont obtenu deux simples avant que Brian Dozier ne soit passé dans la mitaine pour le dernier retrait du match.

Will Smith (4-0) a retiré les Twins dans l'ordre en huitième pour la victoire.

Le releveur Casey Fien (2-3) a donné le 15e circuit de la saison à Braun.

La longue balle fait mal aux Padres
Sommaire

Welington Castillo, Jake Lamb et David Peralta ont frappé des circuits pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de l'emporter 6-4 sur les Padres de San Diego.

Chase Anderson (4-2) a été solide pendant sept manches pour permettre aux Dbacks de freiner une série de trois défaites. Brad Ziegler a lancé la neuvième manche pour signer un 12e sauvetage en 14 chances.

Le circuit de trois points de Castillo a donné une avance de 3-1 à l'Arizona en deuxième. Peralta a frappé une claque en solo en troisième alors que Lamb a ajouté son grain de sel avec un circuit de deux points en sixième.

Derek Norris a frappé deux circuits pour San Diego et Matt Kemp en a ajouté un en solo.

Les Braves retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire

Alex Wood a finalement obtenu une première victoire à ses cinq derniers départs quand les Braves d’Atlanta ont battu les Pirates de Pittsburgh 2-1.

Jace Peterson a frappé un troisième circuit cette saison, et ce, aux dépens de Vance Worley en septième manche. Chris Johnson a ajouté deux coups sûrs et Nick Markakis a produit un point pour les Braves, qui ont mis fin à une série de cinq revers de suite.

Wood (5-5) a concédé cinq coups sûrs et a retiré huit frappeurs en sept manches et un tiers de travail. Jason Grilli a pour sa part concédé un point en neuvième mais a pu mériter son 21e sauvetage malgré tout.

Andrew McCutchen a été 1 en 4 pour les Pirates, lui qui a reçu un lancer de Julio Teheran directement sur le coude gauche samedi.

Bumgarner lance et frappe
Sommaire

Madison Bumgarner a lancé jusqu'en huitième manche et il a frappé son huitième circuit en carrière dans une victoire de 6-3 des Giants de San Francisco sur les Rockies du Colorado.

ContentId(3.1138613):Rockies 3 - Giants 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Buster Posey a produit trois points pour San Francisco alors que Matt Duffy est venu à un simple près de réussir un carroussel. Brandon Crawford a frappé sa dixième longue balle de la saison, ce qui lui permet un sommet personnel réalisé l'an dernier.

Bumgarner (8-4) a alloué deux points sur le 23e circuit de la saisno de Nolan Arenado. Le lanceur des Giants a espacé cinq coups sûrs en 7,2 manches de travail. En plus de son circuit en solo, il a également atteint le plateau des 1000 retraits au bâton en carrière.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Chicago (Cubs) 1, Saint Louis 4
CHI :
Les Cubs ont été balayés dans cette série de trois matchs
STL : Six victoires de suite