Une 4e présence en séries éliminatoires pour les Marlins de la Floride
Le gérant des Marlins Skip Schumaker avait promis d'instaurer une culture gagnante en Floride quand il a été présenté à la presse il y a seulement 10 mois. Personne ne prédisait à ce moment que l'équipe floridienne allait participer aux séries éliminatoires.
Les Marlins ont défié les pronostics pour confirmer leur place grâce à une victoire de 7-3 aux dépens des Pirates de Pittsburgh, samedi soir.
Jazz Chisholm Jr. a contribué avec un circuit et deux points produits pour aider les Marlins à se qualifier pour la 4e fois de leur histoire pour les éliminatoires. Dur à croire après les 93 revers encaissés lors de la dernière saison.
Le 30 août, les Marlins affichaient un dossier de 66-67, mais depuis, ils ont présenté un dossier de 18-9 en remportant des séries contre des puissances de la Nationale comme les Dodgers, les Phillies, les Brewers et les Braves.
Depuis le 1er août, la Floride a enregistré 48,8 % de ses gains après avoir tiré de l'arrière dans le match. L'exploit est tout autant remarquable, car les Marlins sont privés de leur as lanceur Sandy Alcantara et de l'excellente recrue Eury Perez en raison de blessures.
Josh Bell a également contribué au gain avec trois points produits, alors que Jorge Soler a frappé deux coups sûrs en trois présences, dont un double productif.
Au cours du match, les Marlins ont utilisé huit lanceurs qui ont amassé un total de 14 retraits au bâton.
Ailleurs dans la MLB
Guardians 0 - Tigers 8
CLE : Cleveland a été blanchi pour la 13e fois.
DET : Miguel Cabrera a inscrit le premier point du match après avoir été au coeur de célébrations d'avant-match pour souligner sa retraite à venir.
Phillies 3 - Mets 4 (match no 1)
PHI : J.T. Realmuto a cogné 2 coups sûrs et marqué 1 point en 3 présences au bâton.
NYM : Omar Narváez a complété une 2e manche de 4 points sur un circuit en solo.
Phillies 4 - Mets 11 (match no 2)
PHI : Le partant Michael Plassmeyer a alloué huit coups sûrs et 10 points, dont 9 mérités, en trois manches et deux tiers.
NYM : Francisco Alvarez a frappé deux circuits pour atteindre le plateau des 25 longues balles. Il a produit six points.
Padres 6 - White Sox 1
SD : Une journée après avoir été éliminés officiellement des séries, les Padres ont conclu le 2e meilleur mois de leur histoire avec une fiche de 19-7 (,731), le record ayant été établi en mai 2005.
CWS : Les White Sox ont encaissé leur 100e défaite de la saison.
Yankees 5 - Royals 2
NYY : À son premier match de la saison, Frankie Montas a obtenu la victoire après avoir alloué deux coups sûrs en une manche et un tiers de travail.
KC : Salvador Perez a frappé son 23e circuit de la saison.
Cubs 10 - Brewers 6
CHC : Les Cubs ont été éliminés des éliminatoires malgré un grand chelem de Yan Gomes.
MIL : Willy Adames a placé trois balles en lieu sûr en plus de produire deux points.
Red Sox 2 - Orioles 5
BOS : Le partant Kutter Crawford a permis un seul coup sûr en six manches lancées et il a réalisé sept retraits sur des prises.
BAL : Avec leur 101e victoire de la saison, les Orioles s'assurent d'avoir leur saison la plus productive depuis 1979 (102 victoires et 57 revers).
Reds 6 - Cardinals 15
CIN : Fernando Cruz a alloué six coups sûrs et cinq points mérités en une manche de travail.
STL : Lars Nootbaar a croisé la plaque deux fois, en plus de frapper deux coups sûrs et de produire trois points.
Nationals 3 - Braves 5
WAS : Le partant Joan Adon a permis six coups sûrs et trois points mérités en quatre manches lancées.
ATL : Spencer Strider (20-5) a obtenu sa 20e victoire de la saison après avoir retiré sept frappeurs sur des prises. Il a accordé six coups sûrs et trois points mérités.
Astros 1 - Diamondbacks 0
HOU : Jose Abreu est responsable de l'unique point des Astros grâce à un double en 4e manche.
ARI : Les Diamondbacks ont obtenu leur billet pour les éliminatoires malgré le revers.
Twins 14 - Rockies 6
MIN : Édouard Julien a frappé son 16e circuit de la saison et il a terminé le match avec deux points marqués, trois coups sûrs et trois points produits.
COL : La défaite va au dossier de Karl Kauffman (2-5), qui a alloué sept coups sûrs et huit points mérités en quatre manches et un tiers.
Dodgers 1 - Giants 2
LAD : Clayton Kershaw (13-5) encaisse la défaite après avoir permis cinq coups sûrs et deux points mérités en cinq manches et un tiers.
SF : Tyler Fitzgerald a frappé le deuxième circuit de sa carrière.
Athletics 7 - Angels 3
OAK : Deux coups sûrs et trois points produits pour Shea Langeliers.
LAA : Logan O'Hoppe a frappé son 14e circuit de la saison et il a terminé le match avec deux points produits.