Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une fracture de l'orbite pour Pete Stendel, le caméraman blessé

Pete Stendel Pete Stendel - PC
Publié
Mise à jour

Le caméraman atteint par un mauvais lancer lors du match de mercredi entre les Orioles de Baltimore et les Yankees de New York a subi une fracture de l'orbite.

Pete Stendel se repose chez lui et « lui et sa famille apprécient le soutien de tous », a annoncé jeudi la chaîne YES Network, pour laquelle travaille Stendel.

Stendel a été blessé au cours de la cinquième manche lorsque l'arrêt-court des Orioles, Gunnar Henderson, a effectué un mauvais lancer au joueur de premier but Ryan O'Hearn, qui a atteint le caméraman à la tête et l'a assommé, lors d'une tentative infructueuse de compléter un double jeu.

Le match a été retardé d'environ 17 minutes pendant que le personnel médical s'occupait de Stendel, qui se trouvait à côté de l'abri des Yankees. Il a levé les doigts en l'air à l'intention de la foule lorsqu'il a été transporté hors du terrain sur une voiturette.

« Chaque fois qu'une balle passe au-dessus du joueur de premier but ou même sur une fausse balle, vous ne voulez pas qu'elle aille vers un partisan, a déclaré Henderson après le match. J'espère qu'il s'en sort bien. J'espère qu'il va bien. Mes prières vont vers lui. Je suis reconnaissant aux gars qui se sont précipités pour l'aider ».

Le joueur de champ des Yankees, Jake Bauers, a quant à lui déclaré : « C'était effrayant. Je pense que je parle au nom de tous en disant que nos pensées vont vers lui. J'espère qu'il va bien, qu'il se sent mieux et que nous le reverrons bientôt. »