MONTRÉAL – Le Baseball majeur n'a pas changé d'avis et voit difficilement comment on pourrait faire évoluer une même équipe dans deux marchés différents.

L'idée de voir les Rays devenir une équipe évoluant en temps partagé entre Tampa Bay et Montréal a refait surface, vendredi. La Presse a en effet avancé que le groupe qui souhaite ramener une équipe du baseball majeur à Montréal aurait envisagé ce scénario dans ses discussions avec les gouvernements.

Si le bureau du commissaire et le groupe de Stephen Bronfman se refusent à tout commentaire sur le sujet, une source souligne que la position du Baseball majeur n'a pas changé et qu'il s'agit d'une situation intenable.

Selon le scénario évoqué par La Presse, l'équipe jouerait à Montréal durant les mois chauds de l'été, et à Tampa Bay au printemps et à la fin de l'été. Le groupe d'investisseurs québécois mené par M. Bronfman deviendrait actionnaire de l'équipe de baseball tandis que l'actuel propriétaire unique des Rays, l'Américain Stuart Sternberg, en resterait un actionnaire très important.

Pour que ce scénario se concrétise, il faudrait obtenir l'accord des autorités du Baseball majeur et de l'Association des joueurs du baseball majeur.

Selon la source consultée par La Presse canadienne, il ne fait aucun sens qu'une équipe professionnelle partage son domicile entre deux villes. Il ne peut s'agir selon lui d'une solution permanente aux problèmes des Rays.