WASHINGTON - Le droitier Max Scherzer, des Nationals de Washington, a atteint le prestigieux cap des 300 retraits au bâton en une saison, mardi.

Avec les Marlins de Miami de passage à Washington, Scherzer a signé l'exploit avec une soirée de 10 retraits au bâton. Austin Dean a été la 10e victime.

Parmi les lanceurs actifs, seuls Chris Sale et Clayton Kershaw ont été aussi dominants pour les retraits sur des prises. Sale en a récolté 308 l'an dernier, tandis que Kershaw en a mérité 301 en 2015.

Pour la saison en cours, Scherzer (18-7) en est à 18 matches de 10 retraits au bâton ou plus, en 33 départs.

ContentId(3.1289867):MLB : Marlins 3 - Nationals 9 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Scherzer a remporté le Cy Young de la Nationale en 2016 et 2017. Il a obtenu le même honneur dans la Ligue américaine en 2013, avec Detroit.

Les Nationals ont remporté le match 9-4. Anthony Rendon a donné le ton avec un circuit de trois points en première manche. Six manches plus tard, il a ajouté un double d'un point.

Peter O'Brien a claqué un circuit pour les Marlins. En quatre manches, Jeff Brigham (0-4) a permis trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.

Royals 4 Reds 3

Hunter Dozier a brisé l'impasse avec un circuit en solo en neuvième et les Royals de Kansas City ont tenu bon face aux Reds de Cincinnati, l'emportant 4-3.

Ryan O'Hearn a donné l'avance 3-0 aux visiteurs avec un circuit de deux points, en quatrième. Mais Dilson Herrera a cogné un circuit de deux points, comme frappeur suppléant, puis Phillip Ervin a ajouté un simple d'un point.

Les Royals ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Le gain est allé au releveur Kevin McCarthy (5-4), et la défaite à Raisel Iglesias (2-5).

Les buts étaient remplis quand Wily Peralta a disposé de Joey Votto sur un roulant, obtenant ainsi un 14e sauvetage.