Le jeune arrêt-court des Blue Jays de Toronto Bo Bichette croit que son équipe peut aspirer à de grandes choses.

« C'est assez évident qu'avec cette équipe, nous avons quelque chose de spécial sous la main », a-t-il raconté au Toronto Sun mardi. Le personnel (d'entraîneurs) est incroyable, nous travaillons fort, nous sommes préparés et nous avons de la combativité à revendre. »

Bichette et les Jays se retrouvent dans une position particulière après avoir raté le calendrier d'après-saison par un match, en dépit d'une fiche 20 matchs au-dessus de la marque des ,500.

La MLB est en lock-out depuis maintenant deux semaines, et rien n'indique que le conflit de travail sera réglé de sitôt. Malgré tout, ce n'est rien qui empêche Bichette et ses coéquipiers d'avoir hâte à 2022.

« Je pense que nous croyons tous pouvoir remporter une Série mondiale, et c'est ce que nous allons faire. C'est l'objectif ultime », a-t-il rappelé. « Nous avons démontré que nous avons le potentiel; maintenant il faut aller le faire. »

Depuis le début de la saison 2020 qui avait été écourtée en raison de la COVID-19, les Torontois affichent un dossier cumulatif de 123-99.

Il s'agit d'un important pas vers l'avant, comparativement à leur bilan combiné de 216-270 lors des trois saisons précédentes.

« J'ai été au sein de cette organisation depuis quatre ans et je l'ai vu grandir depuis que j'ai été échangé ici », a de son côté affirmé le voltigeur Teoscar Hernandez. « Ç'a été une belle histoire jusqu'ici. Nous savons que nous pouvons gagner, et que nous pouvons nous battre au sein d'une division dans laquelle il est difficile d'être une équipe de séries éliminatoires. »

« Nous allons assembler les morceaux et connaître une saison encore meilleure l'an prochain. C'est notre job, d'être prêt pour ce défi. »

Le défi en question sera notamment celui de répliquer la production du deuxième-but étoile Marcus Semien et du gagnant du trophée Cy-Young Robbie Ray.

Tous deux joueurs autonomes durant l'entre-saison, Semien et Ray ont déniché de jolies ententes à long terme ailleurs dans le Baseball majeur.

Semien s'est entendu avec les Rangers du Texas pour sept ans et 175 millions $, tandis que Ray a obtenu cinq ans et 115 M$ des Mariners de Seattle.

Sur le plan des ajouts, les Jays ont réalisé une prise sur le marché de l'autonomie, concluant un pacte de cinq campagnes avec le droitier Kevin Gausman, fraîchement arrivé de San Francisco.

Bichette, lui, commence sa préparation en vue d'une quatrième saison dans la MLB à l'âge de 23 ans.

« Nous devons récupérer et revenir au printemps prochain en étant prêts à faire encore mieux (qu'en 2021), de manière à ce que tout ne se décide pas le dernier jour de la saison régulière. »