Une sévère collision est survenue entre Jose Abreu et Hunter Dozier lors de la victoire de 6 à 2 des Royals de Kansas City devant les White Sox de Chicago, vendredi.

Après avoir frappé un haut ballon près du marbre en deuxième manche, le joueur de troisième but des Royals a baissé la tête en courant vers le premier coussin. Il n’a jamais aperçu Abreu qui descendait de son poste pour saisir la balle et les deux hommes sont entrés violemment en contact.

Les deux joueurs ont eu besoin de l’aide des soigneurs afin de quitter alors qu’ils sont demeurés au sol de longues minutes. Les premiers examens ont laissé croire qu’Abreu ne souffrait pas d’une commotion cérébrale, mais il a tout de même une contusion à la tête en plus d’une blessure à un genou.

Les Royals n’ont pas encore dévoilé la nature de la blessure à Dozier.

Au tableau indicateur, Michael A. Taylor a frappé un circuit de deux points pour les Royals et Salvador Perez a accentué l’avance des siens avec sa huitième longue balle de la campagne qui a offert trois points à son équipe.

Dans le deuxième match de la journée, les White Sox ont pris leur revanche et ont signé une victoire de 3-1.

Andrew Vaughn a frappé un circuit de deux points dès la deuxième manche, et un but sur balles accordé à Yoan Moncada a également produit un point.

Michael Kopech a enregistré cinq retraits au bâton au monticule.

Carlos Santana a frappé un circuit chez les Royals.

Longue balle d'Ohtani dans la défaite

Shohei Ohtani a claqué un 11e circuit cette saison pour prendre le 2e rang de la MLB, mais ça n'a pas été suffisant pour que les Angels viennent à bout des Red Sox alors qu'il se sont inclinés par la marque de 4-3.

ContentId(3.1388989):MLB : Angels 3 - Red Sox 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Pivetta a limité les frappeurs des Angels à seulement quatre coups sûrs et deux points mérités en six manches de travail. Ohtani a été le frappeur qui a connu le plus de succès avec un double en première manche et son circuit solo en 6e manche.

Chez les Angels, Griffin Canning n'a pas effectué une mauvaise sortie, mais les six coups sûrs qu'il a accordés aux Sox auront coûté deux points, ce qui a permis à Boston de l'emporter.

Jose Iglesias a donné les devants aux Angels en 7e manche avec un double de deux points, mais un circuit de deux points de Bobby Dalbec en fin de septième manche a renvoyé les Red Sox aux commances pour le reste du match.

Hunter Renfroe a également frappé une longue balle en 2e manche, ce qui avait donné l'avance aux Red Sox.

Les Angels subissent une 3e défaite consécutive.

Phillips joue les héros en fin de 9e

Avec les buts remplis et aucun retrait en fin de neuvième manche, Brett Phillips a frappé un simple dans la droite qui a poussé Brandon Lowe au marbre pour offrir la victoire au Rays sur le dernier jeu du match.

Ce coup sûr a été le seul par Phillips dans le match, lui qui avait été retiré sur des prises lors de ses trois présences précédentes.

Jonathan Villar a ouvert la marque en cinquième manche grâce à un circuit de deux points. La réplique des Rays s'est fait attendre, mais Mike Zunino a claqué un circuit en fin de huitième manche, puis Manuel Margot a frappé un double quelques instants plus tard qui a permis à Tampa d'enregistrer le point égalisateur.

Sur le monticule, Tyler Glasnow a été sensationnel avec 10 retraits au bâton en huit manches de travail. Il a limité les frappeurs des Mets à seulement cinq coups sûrs et deux points mérités. Glasnow était toujours parfait en 5e manche, avant de voir Villar expédier la balle de l'autre côté de la clôture.

Pete Fairbanks s'est amené en relève en 9e manche et n'a accordé qu'un seul coup sûr.

Trevor May encaisse le sabotage chez les Mets.

Quatre circuits des Athletics dans la victoire

Ramón Laureano a frappé le premier de quatre circuits des Athletics d'Oakland qui ont renversé les Twins du Minnesota 6-1, vendredi soir.

Frankie Montas est demeuré au monticule pendant six manches pour les A's, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.

Sean Murphy et Stephen Piscotty ont tous deux cogné des circuits de deux points, tandis que Mark Canha a claqué une longue balle en huitième manche.

Montas (5-2) a concédé un point et quatre coups sûrs pour décrocher sa troisième victoire de suite.

Matt Shoemaker (2-4) a accordé trois des quatre circuits pour les Twins. Il a permis cinq points en six manches.

Josh Donaldson a réussi un circuit pour les Twins, qui ont encaissé une cinquième défaite d'affilée.

Laureano a cogné son huitième circuit de la saison, une longue balle en solo avec deux retraits en troisième. Murphy a ajouté son cinquième circuit en cinquième et Piscotty a réussi son quatrième de la saison une manche plus tard.

Montas a réussi à conserver son blanchissage jusqu'à ce que Donaldson frappe son circuit en sixième.

Ailleurs dans l'Américaine
Cubs 4 - Tigers 2
CHC : Jake Arrieta avait fait face au nombre minimal de frappeurs avant la sixième manche, soit 15 frappeurs. Il a ensuite accordé des circuits à Jake Rogers et Robbie Grossman.
DET : Tarik Skubal a accordé quatre points et huit coups sûrs pour encaisser une 6e défaite cette saison. Il n'a toujours pas goûté à la victoire.

ContentId(3.1388982):MLB : Yankees 5 - Orioles 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yankees 5 - Orioles 4
NYY : Gio Urshela a frappé un circuit de trois points en 7e manche pour donner les devants aux Yankees, en route vers la victoire.
BAL : Les Orioles affichent le pire rendement de l'Est de l'Américaine avec 16 victoires et 22 défaites.

Rangers 4 - Astros 10
TEX : Wes Benjamin a été retiré du match après seulement 1 manche et deux tiers après avoir accordé trois buts sur balles, trois coups sûrs et trois points.
HOU : Kyle Tucker, Myles Straw et Martin Maldonado ont tous enregistré au moins deux points produits dans la victoire.

Indians 3 - Mariners 7
CLE : Josh Naylor a frappé trois coups sûrs, compté deux points, en plus d'en produire deux autres pour les Indians qui voient leur série de victoires s'arrêter à quatre.
SEA : Avec une longue balle en 3e manche, Jarred Kelinic est devenu le premier joueur des Mariners depuis Kyle Lewis en 2019 a frapper un circuit pour son premier coup sûr dans les Majeures.