Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manoah se charge des Red Sox

Alek Manoah Alek Manoah - Getty
Publié
Mise à jour

Alek Manoah a accordé seulement un point aux Red Sox de Boston et quatre points auront été suffisants aux Blue Jays de Toronto pour l'emporter 4 à 1 face aux Sox. 

Les Jays avaient encore un peu d'essence dans le réservoir après avoir massacré les Red Sox 28 à 5 vendredi soir. Cependant, c'est l'as lanceur Manoah qui a été la grande vedette de l'équipe dans cette rencontre. 

Le droitier des Jays a été solide au monticule en retirant sept frappeurs sur des prises en six manches de travail pour signer sa 11e victoire de la campagne. Le seul point accordé par Manoah est venu du bâton de Bobby Dalbec, qui a lancé les Sox en avant en deuxième manche avec un circuit en solo. 

ContentId(3.1409799):Blue Jays : Pas le meilleur lancer de la carrière de Manoah! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Lorsqu'il est au monticule, nous savons que nous avons une chance de gagner, a noté le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. C'est facile de se préparer quand il est au monticule. »

Manoah a d'ailleurs terminé son départ en force en sixième manche. Il a retiré Xander Bogaerts, Franchy Cordero et Dalbec sur des prises. Manoah ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser à Cordero et Dalbec à leur retour vers l'abri des Sox. 

« Il est un gars assez émotif et c'est ce qui lui permet de faire partie de l'élite ; la façon qu'il compétitionne, a dit Schneider. Tu dois être certain que tes émotions ne prennent pas le dessus et ne donnent pas un avantage à tes rivaux. Mais on ne peut rien demander de plus de lui lors de cette manche. »

George Springer, Alejandro Kirk, Teoscar Hernandez et Santiago Espinal ont produit les points des Jays dans la victoire. Toronto a été limité à seulement sept coups sûrs dans ce duel après en avoir frappé pas moins de 29 vendredi soir. 

Jordan Romano n'a rien alloué en neuvième manche et a obtenu un 21e sauvetage cette saison. Il trône au sommet de la Ligue américaine à ce chapitre.

Les Blue Jays détiennent une avance de trois matchs et demie sur les Red Sox, leurs plus proches poursuivants pour le dernier rang des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Avec cette défaite, les Sox ont maintenant une fiche de 0-11-1 en 12 séries contre les équipes de la division Est de l'Américaine cette saison. 

Le lanceur des Blue Jays Ross Stripling (5-3, 3,03 de points mérités) tentera de poursuivre sur sa bonne séquence du mois de juillet lors de l'ultime affrontement de la série, dimanche. Il sera opposé à Bryan Bello (0-1).

Rafael Devers placé sur la liste des blessés

Avant la rencontre, les Red Sox ont placé le joueur de troisième but Rafael Devers sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une inflammation de l'ischio-jambier droit.

Devers n'a pas affronté les Blue Jays de Toronto au Fenway Park samedi. Le gérant des Red Sox Alex Cora a déclaré que Devers avait ressenti une douleur à l'ischio-jambier droit lors de sa dernière présence vendredi soir, et qu'il ne courait pas bien plus tôt dans le match.

Pour combler sa perte, Boston a promu le voltigeur Jaylin Davis de Worcester. Boston a également transféré le voltigeur Enrique Hernandez sur la liste des blessés de 60 jours.

Devers, 25 ans, a connu une saison exceptionnelle malgré les hauts et les bas de Boston. Il a frappé .324 avec 22 circuits et 55 points produits.